Quand David Hufford, chef de produit Microsoft prend la parole, il laisse entendre une baisse de prix pour la Xbox 360, alors qu'auparavant c'était impossible ou un détourné à chaque fois lorsqu'on l'abordait le sujet avec Microsoft.
"Nous étudions évidemment beaucoup le marché et les attentes du grand public ainsi que les stratégies de nos concurrents. [...] Sur le plan marketing, ce qu'à fait Nintendo avec la Wii était parfait. Proposer pour noël une nouvelle console avec un jeu inclus pour 250 dollars était un argument de poids. [...] Aujourd'hui, nous sommes tout à fait conscient des réalités de notre marché et nous savons que pour toucher le grand public, il faut être en mesure de proposer un prix d'appel de 199 dollars".
Et Peter Moore déclare dans le même sens. "Si nous ne faisons pas cet effort rapidement pour accroître notre audience, nous nous retrouverons dans la même situation qu'avec la première XBox. C'est à dire que nous gèrerons un parc solide de 25 millions de machines à travers le monde. Mais cela ne nous intéresse plus, nous voulons gérer un parc solide de 90 millions de consommateurs. Voilà ce dont nous avons besoin et nous agirons pour y arriver".
On devrait en savoir plus bientôt, on parle d'une baisse de 100$ pour la rentrée... A suivre.