PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Codemasters achète la licence Formule 1

Aller en bas 
AuteurMessage
FredyX 41
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 45
Localisation : BLOIS 41
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Codemasters achète la licence Formule 1   Ven 9 Mai - 13:31

Codemasters achète la licence Formule 1

Codemasters achète la licence Formule 1Codemasters annonce avoir acquis les droits exclusifs de la Formule 1. Voici donc l'éditeur libre de développer des jeux basés sur les championnats de F1, en incluant grands prix, écuries et pilotes officiels. Cela démontre une nouvelle fois la volonté de Codemasters de s'ancrer un peu plus sur le marché du jeu de courses, après le rachat du Sega Racing Studio. Le premier jeu de F1 à paraître est prévu pour 2009 sur "de nombreuses plates-formes", sans plus de précisions. Il sera propulsé par l'EGO Engine, déjà utilisé de fort belle manière par Race Driver : GRID.

_________________

www.fredyx41.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fredyx41.skyblog.fr
Kheops
Padawan
Padawan
avatar

Nombre de messages : 67
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Codemasters achète la licence Formule 1   Ven 9 Mai - 14:45

Tu parle d'une nouvelle!Vu la conduite qui nous ont pondu sur Grid...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TITA
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1910
Age : 47
Localisation : I target you, you die !!!!!
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Codemasters achète la licence Formule 1   Ven 9 Mai - 17:17

tu m'enleves les mots de la bouches.

pourquoi t'a pas aimé la demo de GRID ? ( je deconne) lol!

_________________

Respecter l'avis des autres ,c'est aussi ça le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tns-racing.forum2jeux.
FredyX 41
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 45
Localisation : BLOIS 41
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Codemasters achète la licence Formule 1   Lun 9 Juin - 22:46

Grâce au site CVG, on en apprend un peu plus sur le futur jeu de Formule 1 développé par Codemasters. Du moins, il est interessant de suivre la direction que va prendre le jeu.
Le 30 mai dernier, le CEO de Codemasters, j'ai nommé Rod Cousens, dispensait une interview pour le site officiel de la Formule 1. L'occasion d'avoir quelques éclairages sur le futur de la franchise Formula One à la sauce Codies.

Rod nous explique qu'un tel jeu demanderait normalement 2 années de mise en chantier mais l'expérience acquise et surtout le moteur EGO sur lequel s'appuient DIRT et GRID permettront de réduire considérablement le temps de développement car les outils ne sont plus à créer mais à améliorer. Les circuits existent déja dans GRID avec par exemple le circuit du Nürburgring et celui de la Turquie. Les bases de comportement des véhicules sont déja prêtes. On ne peut pas dire que ce sera GRID avec des F1 mais le moteur actuel est déja flatteur alors on ne peut espérer que mieux.

Codemasters va s'attacher également à collaborer avec les écuries de F1 pour obtenir vraiment un rendu réaliste. Un gros effort sera fait également pour rendre les crashs aussi réalistes que possible, la F1 étant vraiment un spectacle aussi à cause de ses situations de course totalement folles, ses dépassements à fidèlement retranscrire, etc ...

Alors arcade ou simulation ? Cela peut être le point qui fâche. Rod Cousens explique qu'il faudra compter sur ces 2 extrêmes. D'un côté, il ne faudra pas décevoir les Hardcore gamers, ceux qui attendent un vrai jeu de Formule 1 et de l'autre, ceux pour qui le temps d'adaptation serait trop grand et de ce fait, qui aimeraient un aspect arcade où on prend une voiture et on se lance dans le jeu. Tout est une question d'équilibre et Rod explique que GRID a tenté d'équilibrer les deux aspects. Ce modèle pourrait être reproduit en l'occurence sur le jeu de F1. Y-aura-t-il un mode simulation et un mode arcade bien distincts ou un compromis ? C'est à suivre.

Qu'en sera-t-il finalement pour cette franchise ? Apporter la licence à une audience plus large impose des sacrifices sur certains aspects du gameplay, c'est inévitable. La Formule 1 reste la terre promise automobile de centaines de milliers de passionnés, de fondus de l'automobile. Codemasters fait donc le pari d'apporter la compétition dans votre salon et pas des moindres compte tenu que cette licence doit respecter un univers élitiste. Gageons que l'aventure se révêle positive pour les joueurs.

_________________

www.fredyx41.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fredyx41.skyblog.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Codemasters achète la licence Formule 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Codemasters achète la licence Formule 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discution générale. :: Xbox 360.-
Sauter vers: