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 Accessoires 360

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CHAMOUSSE
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MessageSujet: Re: Accessoires 360   Lun 13 Nov - 18:22

Enfin, les dates de sortie des différents accessoires officiels Xbox 360 viennent de tomber. Comme prévu, tout sera disponible avant les fêtes.

- Le 17 novembre : une nouvelle ligne de trois façades (un peu moins de 20 euros) illustrant des jeux Xbox 360, dont Halo et Viva Piñata.

- Le 24 novembre : le casque sans fil (49 euros).

- Le 1er décembre : le volant à retour de force (129 euros), accompagné, uniquement pour les premiers exemplaires, d'une version de Project Gotham Racing 3 compatible. Pour ceux qui posséderaient déjà le jeu, une mise à jour sera mise en ligne sur le Xbox Live.

Toujours le premier décembre, le lecteur HD-DVD sera lui aussi commercialisé au prix déjà connu de 199 euros, avec en prime un film (King Kong de Peter Jackson, en série limitée) et une télécommande universelle Xbox 360.
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CHAMOUSSE
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MessageSujet: Re: Accessoires 360   Mar 14 Nov - 23:11

Et voila ... nous l'attendions depuis longtemps et le voici enfin, en position ! Prêt à gratter le bitûme de la Xbox 360 grâce au volant officiel "Xbox 360 Wireless Wheel". Si le volant est optimisé pour l'arrivée prochaine (ou plutot loingtaine) de Forza Motorsport 2, nous pourrons toujours l'utiliser sur Project Gotham Racing 3 (après la mise à jour) ou sur Need for Speed Carbon (dernière image). En attendant sa sortie prévue pour le 24 novembre, au prix de 129,99 € dans un pack contenant le volant et PGR3, nous vous offrons quelques photos du bijou :




[/URL
[URL=http://imageshack.us]
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TITA
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MessageSujet: Re: Accessoires 360   Mer 15 Nov - 10:34

tres jolie, y en qui vont l'acheter, si oui il nous ferons un petit test. Wink

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TazManu
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MessageSujet: Re: Accessoires 360   Ven 17 Nov - 18:26

Oui, en effet je vais l'acheter dès que possible, mais je n'ai pas bien compris s'il était disponible le 24/11 ou le 01/12 ?!?
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TITA
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MessageSujet: Re: Accessoires 360   Ven 17 Nov - 18:58

mon pote qui a un magazin de jeu m'a dit pour le 24/11, des que tu l'as, tu nous fait un test ? Wink

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MessageSujet: Re: Accessoires 360   Mar 21 Nov - 9:25

Depuis la commercialisation aux Etats Unis du casque sans fil pour la 360, de nombreux clients se sont plaints sur les forums officiels pour faire part de soucis très gênants :

- Des interruptions continues lors des comunications
- Des Bips incessants durant les conversations
- Faible clareté des paroles lors des chats
- Très faible rayon d'action

Pour rappel ce petit gadget devrait arriver chez nous fin de semaine, j'espère donc que tous les petits soucis auront été réglés ou qu'il ne s'agit que de consommateurs qui n'ont pas lu la doc, mais selon les sites américains cela comencerait à en faire un bon nombre...

à suivre...
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CHAMOUSSE
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MessageSujet: Re: Accessoires 360   Mar 21 Nov - 10:19

C'est bel et bien Mad Catz qui se charge de réaliser ce nouvel accessoire destiné aux jeux Xbox Live Arcade de la console. Plus de précisions viennent d'être apportées et ainsi on sait que le pack contiendra :

Le Xbox Live Arcade Joystick, qui sera également compatible avec votre PC via USB
3 jeux Xbox Live Arcade : Frogger, Time Pilot et Astropop
Des points MS (il semblerait 200)
Un abonnement essai au Xbox Live Gold

Le tout sera à priori disponible aux alentours de 60€, et doit voir le jour le 5 décembre.

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Blanblanc
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MessageSujet: Re: Accessoires 360   Ven 24 Nov - 0:06

La société XCM a révelé aujourd'hui les premières photos de son adaptateur clavier, souris et DualShock pour la Xbox 360 : le XFPS 360.

Comme vous vous en doutez bien, il ne s'agit pas d'un périphérique officiel, mais c'est définitivement un cadeau du ciel pour les joueurs PC qui désireraient se mettre à la Xbox 360 mais qui se sentent intimidés par l'utilisation du pad.

Les joueurs PC auront donc la possibilité de jouer sur 360 en branchant un clavier et une souris, et maintenant grâce à XCM, les joueurs Xbox 360 pourront faire de même.

Qui disait que les joueurs PC étaient avantagés? Une belle riposte pour le futur Call of Duty 4 où les joueurs PC et Xbox 360 s'affronteraient sur les mêmes sessions de jeu.

Aucune date de sortie n'est prévue pour le moment - Nous vous tenons au courant.

On vous laisse admirer la bête en images !












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MessageSujet: Re: Accessoires 360   Sam 25 Nov - 19:30

des problèmes constatés avec le casque sans fil

Certains joueurs américains, détenteurs du micro-casque wireless Xbox 360, connaissent apparemment quelques problèmes avec leur dernière acquisition : déformation de la voix, impossibilité d'écouter ses correspondants lors d'un chat ... bref, que des ennuis ennuyants et ennuyeux ! Contacté par XBL Radio, le Major Nelson a promis de faire passer le message aux équipes de développement Xbox, qui devraient délivrer un patch d'ici peu. Sera-t-il là avant la sortie européenne de l'accessoire (décalée au 1er décembre) ? On l'espère de tout coeur.
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CHAMOUSSE
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MessageSujet: Re: Accessoires 360   Dim 26 Nov - 12:45

Chers amis fous du volant, le dieu Bill Gates (ne lésinons pas sur le choix des mots) a enfin exhaucé toutes nos prières d'amateurs de jeux de courses. Le volant officiel Xbox 360 arrive sur le marché d'où notre envie de le tester en vue de savoir si l'outil s'avère indispensable ou non ! Que ceux qui souhaitent taquiner l'apex comme en vrai me suivent. Attention, ce test est rageur dans la ligne droite des stands.

Bilan des premières impressions

Nous le réclamions depuis un certain temps ce volant. Il faut dire que la Xbox 360 étant une console d’exception pour tout fan de simulation automobile qui se respecte, l’absence d’un volant officiel digne de ce nom et disposant d’un véritable retour de force était totalement contre nature (bon, certes, on en rajoute un peu là). L’erreur semble réparée sur la nouvelle génération de console et, c’est avec ferveur, que nous espérons maintenant profiter de très bons titres déjà parus comme Project Gotham Racing 3 ou Test Drive Unlimited en attendant de futures sorties à l’image de Forza Motorsport 2 – titre prévu pour ce printemps. Sans plus tarder entrons dans le vif du sujet. L’énorme packaging une fois ouvert, on entrevoit la bête qui vous fera gagner dix secondes au tour. Première constatation, c’est du lourd, la masse de l’engin dégage une réelle impression de robustesse, accentuée par un design assez massif mais restant très agréable à l’œil. D’ailleurs, celui ci pourrait regretter la vue de ces plastiques « pas très sport » mais de très bonne qualité et se fondant parfaitement dans l’ambiance Xbox. Le volant en lui même est typé sport avec un grip très agréable au toucher et une finition parfaite et très classe pour le moyeu central. Seules les palettes derrière le volant font mauvaise impression. Le pédalier parait lui aussi très solide.

La prise en main s’avère donc très agréable, mais non exempte de défauts pour autant. Vous comprendrez dans la suite en quoi ils sont gênants. A première vue, le volant semble petit (diamètre de 25cm) et l’on en déduit qu’un rayon plus gros aurait peut être était plus agréable. Ce problème se ressent assez vite durant les premiers instants de gameplay. Le pédalier, quant à lui, n’est pas vraiment adapté pour les petits pieds qui, une fois placés au bon endroit, ont du mal à pousser l’accélérateur à fond (c’est le cas de mon petit 41) mais sachez que la stabilité est impeccable et qu’il est parfaitement plaqué au sol grâce à son design bien pensé, tout comme le volant qui ne glisse pas sur les genoux grâce à un grip efficace. L’angle de rotation est bon, mais sans plus : un peu moins de 360° seulement, toutefois c’est suffisant. Coté branchement, vous savez déjà que le volant est totalement sans fil du moins sans connexion avec la console car, pour bénéficier des capacités complètes de l’engin, il faut le relier au secteur. Dans le cas contraire vous ne profiterez pas du retour de force mais seulement des vibrations. Pour résumer le tout, retenez simplement que ce beau volant dégage une véritable bonne impression de solidité malgré quelques choix de conception discutables.

On se lance dans une première course

Passé le stade où l’on a admiré le volant sous tous les angles, l’intérêt réside dans le jeu et les apports dans le gameplay. Bonne surprise le volant est vendu avec PGR 3, toujours un must have dans sa catégorie. Une fois le DVD lancé, la première chose à faire est d’aller fouiller un peu le menu des options pour voir les différents réglages et calibrages. Vous serez, néanmoins, surpris de constater qu’il n’y a rien de tout cela. PGR 3 reconnaît le volant et sa configuration des touches, mais c’est tout…La petite déception mise de côté, on se lance très vite dans une course. Je vous conseillerai de commencer par un circuit facile avec une voiture peu puissante. En effet, les premiers instants sont déroutants pour un joueur, ayant passé sa vie marié à sa fidèle manette. On a du mal à tourner, on perd complètement ses repères. La synchronisation entre le freinage et l’accélération n’est plus et c’est bel et bien cet aspect là qui pose le plus de problèmes. Comme décris précédemment, la petite taille du volant est assez gênante pour tout automobiliste régulier, on se dit rapidement que ce n’est pas réaliste et on en vient à préférer le pad…dans un premier temps ! Cependant, se serait faire une énorme bêtise que de stopper ses efforts après quelques minutes. L’adaptation demande une bonne heure de pratique pour maîtriser les bases. Bien plus pour taquiner le chrono, il vous faudra donc être patient. A contrario, soyez sûr que le fun arrive très vite si vous persistez. Après une période d’essai, on se prend au jeu, on braque ou contre braque. Le volant se comporte parfaitement bien, la précision étant redoutable tandis que les vibrations, localisées, sont très bien gérées et ne manquent pas de puissance. De son côté, le retour de force, bien présent, renvoie toutes les informations de la piste au pilote. On a plaisir à déguster chaque vibreur, on attend avec impatience les passages de vitesse au volant (comme Shumi) et l’on prend son pied à chaque dérapage contrôlé. Finalement, malgré les premières minutes assez décourageantes, on prend mesure du pouvoir addictif que procure un véritable volant à retour de force. Qu’en est-il des performances ? Pour être franc, vous ne battrez peut être pas vos meilleurs temps, mais vous prendrez certainement plus de plaisir à bien rouler en s’appuyant sur de belles trajectoires et de beaux freinages.

Maintenant l’équipe tient à préciser que le volant n’a été testé, à ce stade, que sur PGR 3. Certains joueurs font écho d’un bon rendu sur le dernier Burnout mais nous espérons l’essayer au plus vite sur Test Drive Unlimited et forcément sur Forza Motorsport 2 puisque le volant ayant été développé en parallèle du titre de Turn 10, nous en conclurons une compatibilité optimale. Enfin, le père de Spin étant un amateur de courses automobiles et un pilote sur route émérite (mais un joueur néophyte), son cher rejeton lui a proposé de tester le volant pour Xbox-Mag !

Spin : « Salut ‘pa, décline ton identité pour tout nos lecteurs. Nom ? »
Papa de Spin : « Henry »

Spin : « Pseudo ? »
Papa de Spin : « Pseu … quoi ? »

Spin : « Age ? »
Papa de Spin : « 47 »

Spin : « Ok très bien, les présentations sont faites, alors toi qui fait parfois plusieurs centaines de kilomètres dans une même journée, je vais te mettre entre les mains, le tout nouveau volant officiel Xbox 360. Tu vas tester PGR 3 pour Xbox Mag. Prêt ? »
Papa de Spin : « Oui… ça t’a coûté combien encore cette bêtise ? »

Spin : « 130€ avec un jeu inclus, une belle offre, je te rassure. C’est parti ! Quelles sont tes premières conclusions ? »
Papa de Spin : « C’est bien plus sympa qu’avec un pad, j’avoue que pour une fois, je retrouve quelques sensations de la véritable conduite sur route. Le volant semble solide, il est agréable, bien plus sympa que le dernier que nous avions acheté. »

Spin : « Oui c’est vrai, ce volant a été développé par l’équipe des créateurs des « forces feedback » sur pc, considérés comme des musts. »
Papa de Spin : « Ok, mais est-ce mieux que les tout derniers Logitech de luxe ? »

Spin : « Non, peut-être pas, mais pour 130€ on obtient un rapport qualité prix défiant toute concurrence. Tu penses, te plonger dans l’univers des jeux vidéo maintenant que tu as enfin un accessoire à la mesure de ton talent ? »
Papa de Spin : « Bien sûr, d’ailleurs je vais essayer d’exploser tous tes chronos. D’ailleurs tu n’as pas des cours à réviser toi ? File dans ta chambre ! »
17

Avouons le, les premiers tours de roue ont été frileux, voir assez décevants, mais assez vite et avec un peu de pratique, on réalise tout le potentiel de ce volant à retour de force Microsoft. On le trouve de très bonne qualité, possédant un design discret mais agréable ainsi que des performances de très haute volée. Les quelques défauts mineurs, comme la taille du volant, sont finalement oubliés grâce au rapport qualité prix défiant toute concurrence. Dès lors, on accepte plus facilement cet investissement. En fait, il s’agit bien d’un investissement, l’avenir se dévoilant sous les traits d’un forza 2 rutilant ! Pour finir je conseillerai donc ce volant à tous les fans de jeux de courses, à ceux qui peuvent passer des heures à tourner en rond cherchant le moindre dixième. Les joueurs moins enclins à apprécier ce type de jeux devront, de leur côté, l’essayer chez un copain, par exemple, avant de savoir si l’outil leur convient.

Les plus

Performances très bonnes
Stabilité parfaite et solidité de l'ensemble
Project Gotham Racing 3 offert !
Rapport qualité prix

Les moins
Volant de petite taille
Réglages minimalistes sous PGR 3
Prise en main assez déconcertante pour joueurs au pad
Votre père va squatter la console !
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Sindylan
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MessageSujet: Re: Accessoires 360   Lun 27 Nov - 19:36

j'ai trouvé ça aussi comme fication pour un volant

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Sindylan
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MessageSujet: Re: Accessoires 360   Lun 27 Nov - 21:12

c'est l'officiel celui la?

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TITA
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MessageSujet: Re: Accessoires 360   Lun 27 Nov - 21:13

c'est celui de viking, est celui que j'avais commander, il est pas mal ,mais cher! !!!! ( le baquet )

http://tns-racing.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=238&postdays=0&postorder=asc&start=45




oui c'est le volant officiel.

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MessageSujet: Re: Accessoires 360   Dim 3 Déc - 22:19

Le Wireless Racing Wheel ou volant de course sans fil est le premier volant que produit Microsoft pour l'une de ses consoles. L'avantage qu'il sorte déjà maintenant est que l'on peut supposer que la plupart des jeux de course à venir sur Xbox 360 seront compatibles avec cet accessoire. Mais son prix, plutôt élevé (129 € / 199 CHF), est-il justifié ?

En déballant l'énorme et lourd carton, on y découvre le volant, le pédalier, une boîte contenant plusieurs câbles et un jeu de piles, un DVD de Project Gotham Racing 3 en "édition spéciale retour de force", ainsi que le support de table. La mise en place n'est pas compliquée mais prend bien quelques minutes; c'est sans doute le déballage en lui-même qui s'avère le plus demandeur de temps surtout si l'on désire ne pas endommager le carton. Ce dernier, bien que très classe sur un présentoir en magasin, ne s'avère malheureusement pas pratique du tout pour ranger le volumineux accessoire après utilisation. On lui préférera donc une armoire ou un gros sac de sports.

Si le volant est appelé "sans fil", c'est qu'à l'instar des manettes sans fil, dont il emprunte la technologie d'ailleurs, il n'a pas besoin de câble pour être connecté à la Xbox 360, ce qui s'avère bien agréable. Par contre, des fils restent malgré tout nécessaires pour relier le pédalier au volant, et le volant à une prise électrique si l'on veut bénéficier du retour de force. La technologie sans fil est de 2.4 Ghz, pour une portée annoncée de neuf mètres. Quatre périphériques sans fil peuvent en même temps être connectés à la console, et donc au maximum quatre volants pour les plus riches et les plus passionnés des Fangio virtuels.

Volant Xbox 360

Le volant peut être placé sur les genoux de façon confortable grâce à sa base incurvée, mais l'on préfère l'installer sur une table pour une meilleure stabilité et obtenir ainsi un rendu plus agréable des vibrations qui s'avèrent parfois trop fortes autrement. Pour le fixer, un support de table de bonne qualité est livré avec. Il permet un maintien idéal du volant grâce à son système de vis, de levier de dégagement rapide et bouton de dégagement. Ce support semble en outre solide malgré sa composition en plastique et possède plusieurs petits tampons en caoutchouc pour ne pas abîmer la table. Le volant vient se fixer très facilement dessus, et peut être dégagé d'une simple pression sur le bouton de dégagement du support. Pratique et bien conçu.


Support de table

Trois alimentations électriques différentes sont possibles, soit avec un jeu de deux piles AA (livrées avec) ou alors avec une batterie rechargeable (non livrée, mais identique à celle des manettes sans fil). Ces deux premières possibilités d'alimentation (qui se branchent sur le côté droit du volant en détachant un cache en plastique) permettent à l'accessoire de fonctionner, mais sans le retour de force. Si on veut profiter de ce dernier, ce qui semble normal vu que c'est sans doute ce qui fait la grande, hem... force de ce volant, il est obligatoire de le relier à une prise électrique via le petit transformateur livré avec. Dans ce cas, plus besoin de la batterie d'ailleurs. Mais si on la laisse en place alors que la prise est également branchée, il est agréable de voir que le volant s'occupe de la recharger. La longueur totale de ce double câble plus transformateur est d'environ 3m40, ce qui est confortable.

Le pédalier, comportant uniquement deux pédales, est un des éléments qui convainc le moins. On ne constate en effet aucune différence de résistance quand on appuie sur la pédale de frein et sur l'accélérateur. Si les quatre tampons en caoutchouc, doublés de l'ouverture à la base où l'on peut mettre son talon, permettent de retenir assez efficacement l'accessoire sur du parquet, ce n'est pas vraiment le cas sur un tapis, où l'engin à tendance à glisser et est donc souvent à repositionner. Cet élément, tout en plastique, mesure 34 cm de large, pour 35 de profondeur, et 16 cm de haut en son plus haut point. Si vous vous demandez s'il se glissera sous votre table basse, rajoutez au moins trois bons centimètres à la hauteur afin d'y poser le sommet de votre pointure 43 fillette.


Pédalier

Le volant en lui-même possède une très bonne prise en main, grâce à un revêtement en caoutchouc sur la partie supérieure et à du plastique dur vers le bas. Pas besoin de mettre de moquette sur le volant, les seuls dérapages possibles se font à l'écran. Le diamètre, plutôt réduit, est de 25 centimètres ce qui contribue au look plutôt "sport" de l'ensemble. L'angle de braquage total n'est pas très élevé non plus puisqu'il est d'environ 270° pour aller d'une butée à l'autre, mais ce n'est pas quelque chose de vraiment gênant en condition de jeu. Tous les boutons d'une manette traditionnelle sont repris sur le volant, sous une forme ou une autre, ce qui s'avère primordial, puisque sur Xbox 360 un seul contrôleur par profil de joueur peut être connecté à la fois, et il faut bien naviguer dans les menus, voire sur le dashboard, avant d'accéder à une course. On trouve donc au centre du volant le Xbox Guide entouré de back et start. A droite de cela, se trouvent les quatre boutons de couleur. Ceux-ci auraient difficilement pu être placés ailleurs, mais il s'avère malgré tout qu'ils sont un peu trop à gauche, ce qui fait que l'on utilise assez souvent sans le vouloir le bouton B à la place du A, traditionnellement associé au frein à main. Pas de levier de vitesses classique sur ce volant, mais à la place les deux larges gâchettes que l'on trouve sur les voitures de course, et qui reprennent ici les fonctions des boutons LB et RB. Une prise pour le micro-casque est présente sur la base, du côté droite. Son design est sympathique et fait penser à l'orifice d'une clé de contact, par contre l'oreillette et le fil des casques Xbox 360 étant situés à gauche quand on le met sur sa tête, il aurait été sans doute un peu plus judicieux de placer la prise également sur la gauche de la base du volant. La croix directionnelle est placée à l'opposé des quatre boutons, et donc sur la gauche du volant. Gros regret concernant cette commande, au niveau de la qualité de sa conception qui semble fragile et mal conçue. Le modèle utilisé pour le test présente d'ailleurs ce défaut : une des directions de la croix est pratiquement inutilisable, comme grippée, et il faut appuyer très fort pour naviguer dans les menus du jeu. Inadmissible pour un accessoire de ce prix, et bien gênant. Ce défaut n'apparaîtra pas forcément sur tous les volants dès le déballage comme ici, on a sans doute pas eu beaucoup de chance, mais il risque malgré tout de se produire après une longue utilisation, venant ainsi ternir l'impression de solidité globale de cet accessoire, qui sinon est bonne.



Au niveau des dimensions du volant, celui-ci mesure au total (base comprise) environ 45 cm de large, 32 cm de profondeur et 29 cm de hauteur à son point le plus élevé. Deux moteurs de retour de force sont inclus et permettent au volant, et ce dans tous les jeux, de revenir à sa position centrale lorsqu'on le lâche et d'offrir une certaine résistance quand on le tourne. Si un jeu est optimisé pour l'utilisation avec le volant (détails sur cela plus bas), l'accessoire peut fournir également des vibrations en cas de choc ou sortie de route, ainsi que, pour certains titres, offrir une résistance différente lors du braquage en fonction de la vitesse du véhicule et de l'angle du virage. Les sensations de retour de force vont de très bon pour certains jeux, à presque inexistantes pour d'autres. Actuellement, seuls trois jeux ont été vraiment optimisés pour le volant, à savoir Project Gotham Racing 3, Test Drive Unlimited et Need for Speed Carbon. Le gros hit de conduite à venir, déjà annoncé comme supportant cet accessoire, est bien sûr la simulation Forza Motorsport 2. Il n'est pas impossible que les éditeurs se décident via le Marketplace à sortir de petits patchs pour leurs jeux déjà disponibles, afin qu'ils puissent pleinement tirer bénéfice du volant. Néanmoins, la bonne nouvelle comme on va le voir ci-dessous, c'est que la quasi-totalité des jeux de course déjà disponibles fonctionnent avec le volant de course sans fil de Microsoft.

Project Gotham Racing 3 : Le jeu est inclus avec le volant dans sa version édition spéciale retour de force, et est identique au jeu de base si l'on a procédé à la dernière mise à jour automatique du jeu via le Xbox Live, qui permet justement de reconnaître le volant. PGR3 offre à ce jour les meilleures sensations avec le volant. La résistance varie en fonction des courbes et de la vitesse, la conduite sur le bas côté se ressent correctement, et le jeu est vraiment plaisant ainsi. Cela ne veut pas dire qu'il soit facile. En effet, les premières dizaines de minutes s'avèrent hasardeuses, et les habitués du pad auront bien de la peine à égaler leurs chronos avec ce nouvel accessoire. Il est d'ailleurs conseiller au début de s'entraîner avec une voiture possédant une bonne tenue de route, pas trop puissante (genre Ultima GTR) sur un parcours avec de nombreuses courbes pour maîtriser plus rapidement l'engin. Néanmoins, en laissant un peu de côté les performances pures, les sensations procurées par le volant sont excellentes après un temps d'adaptation obligatoire. Et les joueurs occasionnels peu habitués au pad risquent bien de trouver enfin du plaisir dans ce genre de jeu. Seul regret à signaler ici, comme dans la plupart des autres jeux hélas, l'absence de réglages du volant via les options (à part la suppression des vibrations).



Need for Speed Carbon : Ce jeu récemment sorti fait partie des titres supportant le volant sans fil. On constate d'ailleurs avec plaisir dans les options que l'accessoire est automatiquement identifié, mais à nouveau, aucun réglage n'est possible. Et contrairement à PGR3, cette absence est cette fois vraiment préjudiciable. Si les vibrations et la résistance du volant sont plutôt convaincantes dans le jeu, il en est tout autre au niveau du pilotage qui s'avère catastrophique avec ce périphérique. Malgré plusieurs heures d'utilisation du volant sur d'autres jeux au préalable, et malgré plusieurs dizaines de minutes consacrées à NFSC, impossible de réussir à piloter correctement au volant ces savonnettes qui semblent attirées contre les murs par une force magique. C'est un tout petit mieux en désactivant complètement le retour de force (en débranchant le câble secteur) mais cela reste très désagréable. Surprenant et décevant pour un jeu, certes arcade, mais supportant officiellement le volant de Microsoft.



Test Drive Unlimited : A défaut d'avoir le jeu sous la main , c'est la dernière version de la démo qui a été utilisée. Bonne surprise, on trouve plusieurs réglages cette fois dans les options : linéarité du volant, sensibilité des vibrations et sensibilité du volant. La conduite dans TDU est agréable et plutôt facile avec l'accessoire. Les vibrations et le retour de force par contre, même poussés à leur maximum dans les options de jeu, sont un peu faibles et peu perceptibles en tous cas dans cette version démo.



Need for Speed Most Wanted : Premier Need for Speed sorti sur Xbox 360, ce jeu ne supporte pas officiellement le volant de Microsoft. Mais étonnamment la conduite s'avère bien plus facile et plaisante, toujours avec le volant donc, que dans Need for Speed Carbon, qui lui, supporte le volant. Le jeu ne gère pas une différence de résistance lors de divers braquage sur des contours de courbures différentes, mais quelques vibrations peuvent néanmoins être ressenties selon le revêtement, principalement lors d'une sortie de route. Les collisions par contre ne sont pas ressenties.



Burnout Revenge : Si la conduite au volant est possible, Burnout Revenge demande souvent des changements de direction brusques et importants. Afin de ne pas endommager le volant, il est donc judicieux de limiter le temps d'utilisation et ou moins de désactiver le retour de force, qui n'apporte de toute façon presque rien ici. Ce jeu très typé arcade montre d'ailleurs que le volant de Microsoft est avant tout destiné aux jeux de course un peu plus axés "simulation", là où il donne les meilleures sensations et peut montrer son potentiel.



Si la qualité du volant sans fil de Microsoft est bien en dessous de certains modèles haut de gamme comme le G25 de Logitech (PC/PS2), son prix l'est également. Ce dernier, correspondant environ à deux jeux Xbox 360, s'avère correct pour les vrais amateurs de pilotage, pour qui les sensations et le réalisme priment sur une prise en main au pad plus facile et immédiate. Ce volant de Microsoft, d'un design soigné, est bien conçu sur l'ensemble et offre dans certains jeux de très bons moments de conduite, grâce notamment à ses deux moteurs de retour de force efficaces et à une prise en main agréable. On regrette cependant la conception problématique de la croix directionnelle, l'absence de réglages dans la plupart des jeux, et le pédalier un peu cheap. Pour les autres joueurs, ceux pour qui l'accessibilité et/ou les performances sont primordiales, l'achat de ce volant ne se justifie pas, d'autant qu'actuellement seuls deux jeux savent pleinement l'exploiter.

LES PLUS
Bon retour de force
Bien adapté aux simu
Bonne prise en main
PGR3 inclus

LES MOINS
Adapté à peu de jeux
Croix directionnelle
Où sont les réglages ?
Relativement cher
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Blanblanc
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MessageSujet: Re: Accessoires 360   Dim 3 Déc - 23:51












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MessageSujet: Re: Accessoires 360   Lun 4 Déc - 22:15

Pour ceux qui ne peuvent pas avoir un volant chez eux , il y a ça :



mais bon...... Neutral

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MessageSujet: Re: Accessoires 360   Mar 12 Déc - 10:35

ce n'est pas un accessoire officiel, mais il pourrai donner des idées a ceux qui aimeraient jouer au jeu de course avec un volant,mais qui manque un peu de place,c'est une bonne alternative je trouve.


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MessageSujet: Re: Accessoires 360   Mar 12 Déc - 21:34

encore un test de volant de microsoft

Microsoft continue de se former une bonne réputation et fournit le meilleur matos pour tout fan de jeu de caisse avec la gamme de volant SideWinder, depuis de nombreuses années maintenant.

Et bien ce talent n’est plus réservé au seul joueur PC, avec des « bêtes surpuissantes » pour faire tourner les plus grosses simulations automobiles : GTR et GTR2, qui verra le jour sur Xbox 360 en début d’année 2007, Forza Motorsport 2 devrait suivre de très peu, ainsi PGR4 en fin d’année 2007. Pour vous donner une idée de leur potentiel, des vidéos sont téléchargeables sur le Marketplace.

Il ne manquait qu’une seule chose à la Xbox 360 pour lui apporter une autre dimension : l'immersion grâce à un volant, avec : un vrai retour de force digne des meilleurs volants PC accompagné de vibrations, de la précision et bien entendu un réalisme parfait sur la conduite.

Dans les stands :

Première impression : on ne peut que ressentir la qualité du produit, avec un volant gainé de plastique imitant un cuir de vinyle à merveille (lol). Il est clair qu’il en impose, non pas en poids, qui doit être de 2 kilos au grand max, mais bien par la finition hors pair ! Aucune vis apparente, le tout livré dans des formes douces et en harmonie avec la console Xbox 360. Il se dégage une sensation de puissance incontestable. Seul défaut, il n’est par rouge… [Rire !!]

Le volant se la joue sans fil, juste un cordon d’alimentation pour le retour de force (*), encore plus puissant que ce que l’ont peut connaître sur Xbox première génération.
Bien sûr, il est parfaitement jouable sans le moindre câble. Une seule et unique petite batterie (des piles sont fournies), la même que pour les pads Xbox 360 sans fils. Logée sur le coté droite du volant. Mais cela retire l’effet retour de force, tout en gardant bien sûr les vibrations assez fortes.

Après une identification par ma console Xbox 360 en quelque secondes (10 en gros), je décide de fixer sur mon bureau le volant Xbox 360, avec le support de table hautement solide et sacrément bien attaché, qui, une fois le volant serré, sera l’arme fatale des chronos. (Allez Jojo)
Mais rien ne vous oblige à l’attacher sur le support fourni, il est tout aussi jouable sur vos genoux. Pour le même plaisir de jeu.
Vérification du pédalier : seulement deux pédales qui ne sont pas douce (humour). Le socle du pédalier tient parfaitement la route, aucune glissade de celui-ci, avec une très bonne force inverse au sens de fonctionnement et produite sur les pédales de frein / accélérateur, rendant encore plus l’expérience de pilote réaliste.
En course pour le premier tour de piste.

En piste :

Le premier jeu avec lequel j’essaie le volant est le grand PGR3, je vous rappelle qu’il est fourni dans le pack, sans doute que par la suite il sera remplacé ou retiré, et vendu avec un autre titre, tout aussi fort.

Les vitesses se passent toutes seules avec les sélecteurs placés derrière le volant, monter et descendre les rapports se fait avec une facilité déconcertante, un vrai jeu d’enfant ! Je continue donc à monter chacun des rapports de boîte, on sent doucement l’arrivée du retour de force pour se durcir la ligne droite. (pas compris)
Des vibrations se feront ressentir lorsque vos roues toucheront les vibreurs sur les bords de piste, avec bien sur le retour de force qui agira dans le sens inverse de votre direction.

Mais le plus impressionnant reste dans les virages où le volant montre son but : offrir le maximum de puissance et ce, avec la précision d’un chirurgien. On ressent la moindre aspérité, déformation ou inclinaison de la piste ! Un vrai et pur bonheur, on ne regarde plus la voiture en jouant, on vit l’expérience de pilote à 360%. Vos talents de pilote vont se révéler au grand jour sur Xbox Live. Un petit peu d’entraînement sera obligatoire quand même.

Le premier Virage se passe là aussi sans le moindre problème de jouabilité. Le freinage se maîtrise parfaitement avec une sensibilité progressive sur la pédale de gauche. L’accélération sur la pédale de droite est très réaliste, on ressent la puissance de la voiture, je n’ai pu m’empêcher de jouer avec la F50-GT de Ferrari, l’une des meilleures Super Cars de PGR3.

C’est bien avec ce volant qu’on se rend compte que chacune des voitures de PGR3 a un comportement bien distinctif en course. Je ne peux que vous conseiller son achat pour les fans de jeu de caisse, vous ne serez que ravis d’avoir encore plus de réalisme. Mais cette fois-ci, juste au bout de vos doigts l’expérience 360 frappe très fort. On perçoit la tenue de route avant et arrière sans le moindre problème, décrochement des roues avant/arrière.



Ce volant Microsoft vu par un joueur du Xbox Live alias Miguel, organisateur du Tournoi PES6 et FIFA. ( joueur pour qui c’est la première fois avec un volant de jeu. )
Citation:
Ma première impression, déjà niveau qualité, ça a l’air solide, bien pensé au niveau de la connectique.
La seule chose que je regrette c’est que si on le met sur batterie, on n’a plus le retour de force, c’est bien dommage.
La fixation du volant sur une table est bien faite et surtout tient parfaitement (même sur une table basse). Je trouve la course des pédales un peu trop longue quand même.

Question sensation, j’ai eu un petit temps d’adaptation pour me faire au retour de force. De plus, au départ, j’avais peur de trop tourner donc beaucoup de bacs à graviers labourés, puis au bout de quatre courses, c’est devenu intuitif.
Et là, le plaisir de conduite prends le dessus pour devenir que du bonheur et j’ai eu l’impression de redécouvrir le jeu et surtout découvrir des circuits (car dans mon cas, ce n’est plus la mêmes façon de conduire).

Au niveau tarif, ça reste convenable car j’ai vu d’autres volants sur d’autres consoles qui étaient légèrement plus chers que ça.

Donc en conclusion, je ne regrette pas mon achat car ça donne encore plus de réalité au jeu de voiture.
Et si sur PGR3 ça nous scotche, je vous laisse imaginer sur un Fozra ou un GTR.


Sur Test Drive Unlimited, l’expérience est tout aussi convaincante. Possibilité de régler divers paramètres : zone morte, retour de force, vibration dans les menus même du jeu. Là aussi, on retrouve un plaisir de jeu, pas aussi fort que PGR3 dû à un petit manque de précision qui ne gâche en rien le plaisir de jeu sauf en ville.

Sur Forza Motorsport 1, bah oui le deux n’est pas encore disponible [RRrrr !!] (Sortie pour Juin aux dernières nouvelles.)
Il fonctionne parfaitement, tout aussi précis et rendant le jeu encore plus réaliste. Certes le jeu date de la première Xbox mais avec ce volant là, Forza reprend enfin vie !!! Retour de force, vibration, tout y est … sauf que je ne trouve pas la possibilité de mettre les vitesses sur les palets. Une mise à jour serait la bienvenue.
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MessageSujet: Re: Accessoires 360   Mer 13 Déc - 10:27

Casque Wireless : impressions

La mode est au sans fil. Après le volant, Microsoft nous propose le casque Wireless, qui vous permettra enfin de vous affranchir du câble reliant votre oreillette à la manette. La question à propos de cet accessoire est de savoir si oui ou non il vaut un investissement de 50 €.

La première impression est plutôt bonne, puisque le casque suit le design de la 360. Dans les tons blanc et gris, il est petit, sobre et élégant. Vous ressemblerez presque à un homme d'affaire avec ceci à l'oreille.
Concernant le confort, rien à redire non plus. L'ergo est souple et déformable, ce qui lui permet de s'adapter correctement à votre oreille, et la mousse recouvrant l'oreillette vous évitera les irritations.
La branche du micro est très rigide et vous ne pourrez pas la bouger à votre guise. Un petit détail sans grande importance, comme vous le verrez par la suite.

La configuration de l'appareil est simple et vous n'aurez besoin de le faire qu'une seule fois. Allumez votre casque après l'avoir entièrement rechargé, puis associez le à votre console grâce aux boutons prévus. Des diodes situées sur la branche "haut parleur" vous indiqueront quelle est la manette connectée au casque. Cela vous évitera de vous mélanger les casques après une pause lors de parties à plusieurs.

Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à tester enfin la bête. Le son s'avère étonnamment net, sans grésillement. Il est vraiment meilleur que sur le casque filaire. Concernant le micro, le son est également correct, et vos équipiers vous entendront sans problème malgrés l'éloignement relatif de votre bouche. Un soin tout particulier a été apporté à l'amplificateur, dans le but de vous offrir un casque petit, pratique et de bonne qualité.

Vous pouvez régler le volume très simplement grâce aux boutons situés au niveau du bouton d'allumage. Un bip plus ou moins audible vous donnera des précisions sur le volume choisit. Concernant l'autonomie de l'appareil, les données fabricants annoncent dix heures, mais il vous faudra plutôt tabler sur huit. Le tout avec un temps de charge d'environ quatre heures.

Le seul bémol est quand même de taille puisqu'il vient de la portée du casque. Annoncée à dix mètres, il est fréquent qu'il y ai des coupures au delà de 7 mètres. Pour une utilisation correcte et sans soucis, il vous faudra être environ à cinq mètres de votre dame blanche.


En dehors de ce défaut de portée, le casque wireless vous propose qualité et confort d'écoute, le tout avec une certaine élégance. Un accessoire qui s'avère donc très utile puisqu'il vous débarasse d'un fil, vous propose une utilisation plus correcte, une écoute plus agréable, le tout avec une taille réduite au maximum.
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MessageSujet: Re: Accessoires 360   Mer 13 Déc - 19:43

voici le lien pour le support volant pour ceux qui hesite encore.

http://pros.orange.fr/supportvolant/index.htm

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MessageSujet: Re: Accessoires 360   Jeu 14 Déc - 21:13

Le casque sans fil, sorti le mois dernier, continue de poser divers problèmes, notamment des difficultés à synchroniser le casque à la manette, des interférences dans la réception et la sensitivité audio.

Microsoft indique qu'ils sont au courant des problèmes rencontrés et travaillent sur une solution. En tout cas, l'équipe marketing de Microsoft Games, via son blog - Gamerscore Blog - invite les utilisateurs, expérimentant des problèmes avec le casque sans fil, à contacter le service client, qui se chargera de réparer ou remplacer les casques défectueux. On espère qu'un patch sera proposé au téléchargement prochainement.
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MessageSujet: Re: Accessoires 360   Ven 15 Déc - 22:31

un volant sur pc
c'est autre chose quand meme!!!

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MessageSujet: Re: Accessoires 360   Ven 15 Déc - 23:26

c'est clair que sur PC c'est le top, voila le meilleur volant du moment.(compatible ps2 , j'en pleure).

http://www.jeuxvideopc.com/articles/1025-test-volant-g-25-logitech/

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MessageSujet: Re: Accessoires 360   Sam 16 Déc - 12:55

je te parlais de volant sur console lol!
ho!la claque
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MessageSujet: Re: Accessoires 360   Sam 16 Déc - 18:45

sindylan a écrit:
je te parlais de volant sur console lol!
ho!la claque


scratch juste au dessus tu me met un volant PC, du coup je sais plus si tu parle PC ou console, donc le meilleur volant pc actuellement (d'apres les utilisateurs)c'est celui que je t'ai mis en lien , et le meilleur volant 360, c'est surement le microsoft,( c'est pas tres dur , en retour de force il y a le microsoft fait par logitech ou le logitech fx, celui que j'ai) voila .

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