PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Accessoires 360

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Sindylan
Maitre Jedi
Maitre Jedi


Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Accessoires 360   Sam 16 Déc - 21:34

c'est que je suis resté sur le cul je voulais te faire voir ce qui se faisait
ce ne sont plus des jouets mais de vrais volants
impressionnant
qui c'est un jour sur la 360
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Accessoires 360   Dim 17 Déc - 17:09

Test du Volant Microsoft Xbox360 Wireless Racing Wheel : va va voom !


Le réalisme des récents jeux de course de voiture permet une immersion impressionnante. Pourquoi alors ne pas pousser l’immersion jusqu’au bout en pilotant tous ses bolides avec un vrai volant, doublé d’un pédalier. Ce volant offre un bon confort de conduite, avec ou sans fil, pour améliorer son potentiel et se croire définitivement dans la course virtuelle.



Prise en main par Bruno Orrù



L’achat d’un volant est un acte naturel pour tout amateur de courses de voitures. Comment en effet se satisfaire d’une conduite à la manette de la console, voir au clavier pour les jeux PC ? Bien que le prix d’un volant est souvent d’importance (de 50 à 250€ suivant le luxe et les caractéristiques des modèles), c’est bien le plaisir de « l’éclate » qui est recherché.




Cet ensemble est composé d’un volant, d’un pédalier et un sous support au volant permettant de l’attacher solidement à une table ou tout support apparenté. Le tout reprend l’esthétique minimaliste et immaculée de la console. Après une courte prise en compte des drivers nécessaires pour la console (disque fournit), le dialogue entre la console et le volant s’opère sans fil, à l’identique de la manette. Le volant fonctionne avec deux piles LR6 ou par branchement sur secteur, l’adaptateur secteur étant fournit. Le pédalier est relié au volant par un câble RJ11, du même type qu’une liaison modem. La liaison radio est effective uniquement en validant le dialogue depuis la console et le volant. Tout comme sur la manette, le succès de la liaison se matérialise par la diode verte autour du logo Xbox.


Retour de force

Outre la sensation de tourner le volant, le plaisir de conduite ne saurait être total sans la sensation de résistance du véhicule aux différentes manœuvres. Le retour de force c’est donc la sensation de résistance aux coups de volant. Paradoxalement, si le réalisme est plus appuyé, on perd en précision, justement du fait de cette résistance ! C’est pourquoi, l’activation du retour de force n’est pas imposée et son retrait sera même préférable pour certains jeux. Une mise en garde pour les amateurs de jeu sans fil, le retour de force n’est possible que par branchement du volant sur le secteur.


En situation

Le volant et le pédalier respirent le bon matériel bien lourd, celui qui permet une prise en main solide et qui s’apparente à celle d’un vrai volant. Cette sensation est évidemment essentielle pour mener son plaisir de jeu au maximum mais si elle s’avère vrai pour le volant, elle l’est moins pour le pédalier que j’ai trouvé de construction étonnante. En effet, aucun support rehausseur pour les pieds mais un trou qui permet de caler ses petits pieds dans ce trou ou au contraire de poser ses grands pieds sur les renforts.

Au cœur du volant on retrouve tous les boutons de commande ou de navigation. De fait, il est tout à fait possible de jouer à un jeu qui n’a aucun rapport avec une course de voiture avec le volant ! Mais bon, il est quand même plus simple de réserver le volant à des courses de voitures, ce que j’ai fait en sélectionnant des esprits de courses différents ; Need For Speed Carbon, Burnout Revenge, Full Auto ou encore Project Gotham Racing 3, en terminant avec la démo du nouveau jeu Cars, plus particulièrement destiné aux enfants. Notez d’ailleurs que je n’ai jamais pu faire fonctionner le volant avec le jeu Full Auto.

Le plaisir de jeu avec volant de cette qualité amplifie instantanément le plaisir du jeu. Une évidence que je vais essayer de vous détailler. Tout d’abord, la position du joueur n’est plus la même. Fini les positions complètement avachies dans le canapé ou sur le lit. Avec un volant + pédalier il faut s’installer correctement, une contrainte qui, déjà, participe à l’immersion dans le jeu. Ensuite, il faut se familiariser avec le volant lui-même, notamment pour que le geste de tourner le volant ne soit pas trop brusque ou, au contraire, trop faible. Il faut aussi prendre en compte un très léger mais réel décalage entre le début du mouvement et la réaction du véhicule à l’écran. Un décalage qui j’ai pu observer sur tous les jeux testés. Même topo avec les deux pédales, il faut savoir bien doser l’accélération et le freinage et là, croyez moi, l’affaire n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Le secret de la réussite est certainement dans la position du pied et du talon. La forme du socle invite à porter des chaussures, à moins d’avoir de grands pieds.

La maîtrise du matériel acquise, le joueur peut alors se concentrer sur le jeu et améliorer son style de conduite. Il ne faut pas longtemps pour comprendre que la conduite au volant donne parfois un avantage à un concurrent utilisant la manette mais aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n’est pas toujours le cas. Certes, avoir un volant entre les mains et non pas une manette fait la différence mais suivant comment le jeu à été conçu, la réaction aux virages est dans certains jeux plus difficile à appréhender. Mais soyons positif, pour la plupart des jeux (je prend également mon expérience de volant sur jeux PC), les virages sont mieux appréhendés, même si le coté anticipation ne change pas. Les effets de style plus simples à mettre en œuvre. Pour les amateurs de conduite en mode manuel, la présence des vitesses à portée de bout de doigt est un bonheur, par ce que cela reproduite la réalité mais aussi parce que le mouvement est plus naturel que d’appuyer sur la gâchette. Le seul bémol que l’obligation d’actionner pour certains jeux les boutons, ce qui pour le coup est moins simple quand on tient bien le volant en main. Le fait qu’aucun fil ne perturbe la conduite est également un élément à prendre en compte.



En conclusion

Si l’investissement est conséquent, le plaisir est à la hauteur de l’effort consenti. Le kit Wireless Racing Wheel intègre le jeu Project Gotham Racing 3 (offre de lancement), un choix excellent pour optimiser ses talents de conduite mais c’est clairement dans les jeux plus de style arcade que l’aspect jouissif est le plus prononcé, notamment avec l’effet de vitesse important qu’amène la haute-définition des jeux récents. Je ne saurais trop vous conseiller de vous faire plaisir en prenant les commandes de cet ensemble volant + pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sindylan
Maitre Jedi
Maitre Jedi


Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Des lunettes pour jouer à la Xbox 360 ?   Mar 19 Déc - 21:55



Et oui, c'est fou mais c'est désormais réalité !

Imaginez-vous jouer comme si vous étiez sur un écran de 43 pouces à 2 mètres de distance. Et bien, c'est l'équivalence donnée pour ces lunettes qui permettent de brancher un périphérique VGA comme une Xbox 360 par exemple pour pouvoir jouer tranquillement dans son lit avec les lunettes sur le nez ou même dans les toilettes (à condition de prévoir un petit endroit pour poser la console bien sûr). Et bah oui, peut être que des joueurs aiment se lâcher en se lachant aussi (il est tard, on peut se le permettre Wink)

Au niveau résolution, c'est un petit 640x480, disponible sur la console de Microsoft bien entendu. Certes, c'est pas du 1080p mais on peut pas tout avoir pour l'instant avec ce type de technologie et n'est pas GEEK qui veut surtout...

Le tarif est fixé à 399 dollars mais n'est pour l'instant disponible qu'en Australie et aux Etats-Unis. Mais à n'en pas douter, les GEEKs fan d'import ne vont pas rater l'occasion de tester tout ça... alors ? qui ? Personnellement, pour moi, jouer sur du 43 pouces en 640x480, ca me piquerait un peu les yeux quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Accessoires 360   Dim 24 Déc - 20:19

a tendance est au sans fil. La Xbox 360 bénéficie d’un manette sans fil, d’un volant sans fil, d’un adaptateur réseau sans fil et aussi d’un casque sans fil. C’est ce dernier qui nous intéresse particulièrement et il est surtout utile de savoir s’il vaut son prix ou non.

La première chose qu’on peut remarquer quand on déballe l’objet est la qualité de la finition. Le micro-casque sans fil Xbox 360 est vraiment élégant et se marie très bien avec le design et les couleurs de la console. Le casque est petit et plutôt confortable puisque l’écouteur qui sert à maintenir votre oreille (en gros foncé sur les photos) est souple. Il y en a même un deuxième fourni dans le pack d’une autre taille si jamais le premier ne vous convenait pas.




L’utilisation du micro-casque est simple. Il vous suffit de l’allumer grâce au bouton d’alimentation gris chromé puis d’appuyer sur le bouton de connexion de la console situé sur la façade et les diodes du casque s’allumeront. Il vous suffira alors de choisir la manette à laquelle vous souhaitez associer le casque en appuyant sur le bouton de connexion du casque. Si vous souhaitez associer le casque à la troisième manette appuyez trois fois sur le bouton, simple non ?




Une fois le casque connecté vous l’enfiler et vous êtes prêt à communiquer sans fil avec les autres joueurs. Bien que le micro soit situé un peu loin de la bouche, les autres personnes vous entendront très distinctement et c’est d’ailleurs l’un des points fort de l’accessoire. En général vous entendez très bien les autres joueurs et on se rend compte que la qualité sonore est tout de même un cran au dessus par rapport au casque filaire fourni avec la console. Pour augmenter ou diminuer le volume, il suffit de presser les boutons situés de part et d’autre du bouton d’alimentation du casque. Pour vous mettre en « muet » il suffit de presser le bouton d’alimentation et de faire de même pour ne plus être « muet », simple et efficace.
La portée du casque est normalement limitée à 10 mètres mais je vous conseille plutôt de jouer à environ 6-7 mètres pour une qualité optimale.

Conclusion
Au final Microsoft nous livre là un accessoire très joli, léger, facile à porter, fonctionnel et d’une qualité sonore bien meilleure que celle du casque filaire. Ce micro-casque sans fil Xbox 360 conviendra parfaitement aux adeptes du chat ou du jeu multijoueur en ligne et vous pouvez vous lancer dans l’aventure sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Accessoires 360   Jeu 4 Jan - 16:04

Dans un communiqué de presse hier, Nyko a annoncé la prochaine commercialisation de la manette Zero pour Xbox 360 !

Ce communiqué indique que la manette combinera un design parfait et une technologie embarqué sans fil afin de créer une manette pour une expérience unique et innovatrice.
Ce sera la parfaite combinaison entre style et performance. Un sans fil à 2,4 ghz, une matière antitranspiratante, des boutons rétro-éclairés, un design ergonomique, tout a été pensé pour être la meilleure manette possible. Il comportera une batterie rechargeable et pourra se recharger avec un cable USB !

Ces manettes seront disponibles dans le premier trimestre de cette année pour approximativement 49,99$.
» Source: Nyko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mbiaux
Padawan
Padawan
avatar

Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Siège de simulation   Mer 10 Jan - 10:53

Pour les belges et les frontaliers de france voici ou j'ai trouver un siège de simulation pour jouer confortablement au future bon jeu de voiture de la Xbox 360.

c'est bien chez www.smartoys.be le N°1 de belgique

le lien directe pour le siège Playseat Arrow

http://www.smartoys.be/catalog/playseat-si%C3%A8ge-ergonomique-simulation-conduite-p-2000010001408.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Accessoires 360   Lun 29 Jan - 16:36

ADAPTATEUR SANS FIL WINDOWS
PC COMPATIBLES - XBOX 360

Vos accessoires sans fil Xbox360 enfin sur votre PC
Amusez vous encore et encore en retrouvant les accessoires sans fil préférées de votre Xbox 360 sur votre PC Windows grâce à l'adaptateur sans fil. Découvrez la liberté du sans fil sur votre ordinateur et rentrez dans la nouvelle génération

Une connexion simple et facile sur port USB2.0 auto alimentée
Un CD-ROM avec les derniers pilotes en cas de soucis lors de l'installation
La technologie radio 2.4GHz qui a su faire ses preuves vous permet de jouer depuis n'importe où dans la salle
Compatibilité avec tous les PC équipés Windows grâce à l'interface USB 2.0
sORTIE DU 16/02/2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Accessoires 360   Mer 31 Jan - 19:48

Dans peu de temps une nouvelle carte mémoire pour notre chère console débarquera.


Sa capacité de stockage sera de 512 Mo ,Microsoft va ravir tous les joueurs sans Disque Dur.

Prévu le 1 mars aux Etats-Unis aux prix de 50$ nous devrions l'a voir arriver chez nous peu de temps après pour environ 50 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Accessoires 360   Dim 8 Avr - 20:46

C'est après avoir appris que la Xbox 360 accueillera Windows Live Messenger dans sa prochaine update que Gamespot nous dévoile ce nouvel accessoire spécialement conçu pour. N'ayant pas encore de prix, ni même de nom, c'est un mini clavier que Microsoft s'apprête à sortir. Se fixant comme le montre ces images aux ports casque de nos manettes, voilà qui va se révéler utile pour taper rapidement nos messages. Le modèle Qwerty à 47 touches est attendu cet été aux USA.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Accessoires 360   Lun 9 Avr - 21:56



Dernière édition par le Mer 11 Juil - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Accessoires 360   Mer 11 Avr - 8:32

Avec l'augmentation du nombre de contenus à télécharegr sur le Xbox Live et le succès de la vidéo à la demande (qui arrivera chez nous dans quelques mois), Microsoft propose maintenant une carte prapayée de 4000 points à un prix de 50$ environ. La carte est déjà en vente de l'autre côté de l'atlantique et devrait logiquement arriver sur le vieux continent un beau jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Accessoires 360   Lun 18 Juin - 19:59

Le volant officiel a donné des idées et voici que Namco nous annonce l'arrivée prochaine d'un joystick fabriqué exprès pour son petit joujou : Ace Combat 6.

Il a de la gueule et comporte tout ce qu'il faut (emplacement pour brancher le casque) et surtout filaire pour ainsi permettre une meilleure qualité sonore comparé au volant officiel.

Avec cet accessoire, on pourra presque se croire en Irak ...

Le joystick sera disponible dans toutes les boutiques américaines pour 150$ et sera en édition limitée (va falloir se presser).

Par contre aucunes infos sur une disponibilité européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Accessoires 360   Mer 11 Juil - 9:19

Annoncé en avril dernier, Microsoft a confirmé le prix de ce petit clavier qui pourra se brancher à la manette dans le but de faciliter les communications par l'intermédiaire du Xbox Live.

Nous savons désormais que la bête coûtera 29,99$ aux Etats-Unis, on peut donc parier sur un prix avoisinant les 30€ pour l'Europe (Eh oui, l'inflation inter-continentale est élevée chez Microsoft). Sa mise en vente est prévue pour le 4 septembre prochain.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Accessoires 360   Mer 18 Juil - 8:28

e petit clavier qui se connectera à la manette de la Xbox 360 fera son apparition dans nos contrées le 4 septembre prochain. Une bonne nouvelle pour tous les joueurs qui n'ont pas la patience d'utiliser le clavier virtuel bien peu pratique. L'accessoire sera disponible pour 19,99 euros dans toutes les bonnes crémeries.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Accessoires 360   Ven 21 Déc - 2:54

Microsoft vient d'annoncer la baisse effective immédiate du prix de son volant sans fil.
En effet, son prix initial de 129$ s'est vu retranché de 30 billets verts pour atteindre les 99$.

Aucune annonce pour l'Europe, mais on ne devrait pas tarder à avoir une baisse de prix similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FredyX 41
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 44
Localisation : BLOIS 41
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Accessoires 360   Ven 17 Oct - 20:02

Si vous êtes dans le même cas que moi, c'est à dire, récupérer vos données de votre disque dur de 20 Go pour les transférer sur un 120 Go, voici une information qui peut vous êtres utiles. Pour cela, il suffit de cliquer Ici.
http://support.microsoft.com/kb/936860/fr



Voilà, maintenant il ne reste plus qu'à patienter.

_________________

www.fredyx41.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fredyx41.skyblog.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Accessoires 360   

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires 360
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discution générale. :: Xbox 360.-
Sauter vers: