PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ghost recon 3

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ghost recon 3   Ven 17 Fév - 0:25


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ghost recon 3   Mar 21 Fév - 0:33

Comment les éditeurs gèrent-ils les bugs ? Comment font-il pour déceler et reparer les petites et grosses failles ? Et si je vous dit que 7000 bugs ont déjà été décelés et réparés sur Ghost Recon 3 : Advanced Warfighter ...

L'express vient de publier un dossier sur la vie de Sébastien, dont la mission est de signaler tous les défauts de programmation de ce jeu avant sa sortie. Juste histoire d'éveiller votre curiosité et de connaître les dessous du jeu vidéo, voici le lien pour acceder au dossier : Dossier L express - Sébastien et Ghost Recon 3Débusquer les erreurs dans un jeu vidéo est un travail long et fastidieux, réservé à des joueurs chevronnés. Zoom sur cette activité étonnante.

Comme tous les jours depuis cinq mois, Sébastien arrive au bureau, allume son ordinateur et... entame une partie deGhost Recon 3 sur sa console de jeux Xbox 360. Rien d'extraordinaire à cela : Sébastien est payé pour jouer. Sa tâche est de s'assurer que le joueur ne peut pas traverser les murs, que la console ne plante pas à la fin des niveaux, qu'aucun son nasillard ne vient gâcher le plaisir du joueur... Bref, rechercher et signaler tous les défauts de programmation de ce jeu avant sa sortie, prévue en mars 2006.

« Je représente le joueur, et mon boulot est de chercher la faille », déclare Sébastien. Son bureau est installé sur le plateau qui accueille lesgame designers, graphistes, développeurs et ingénieurs - environ 80 personnes en tout - qui travaillent sur le jeu. Dans les studios d'Ubisoft, à Montreuil, en région parisienne, les testeurs sont intégrés à l'équipe de production et peuvent ainsi réagir immédiatement.« Nous donnons aussi notre avis, c'est gratifiant que la production nous écoute et cela peut améliorer le jeu. »

Les tests ne se font pas au petit bonheur la chance. Ce travail commence après une dizaine de mois de développement, lorsque le jeu, bien avancé, est en phase bêta. Tous les matins, le responsable des testeurs envoie à son équipe un courriel contenant le plan de tests de la journée. Pour chaque jeu, l'équipe comprend entre 8 et 20 testeurs.

Aujourd'hui, Sébastien doit vérifier que les parties sont correctement sauvegardées et que tous les éléments se lancent dans un niveau du jeu, puis il donnera son avis sur une nouvelle fonction récemment intégrée au programme.

Chacun à son poste pour la battue
La chasse aux bugs suit des étapes bien définies. On commence par vérifier les décors et les collisions. Si un immeuble se trouve sur le chemin du joueur, le programmeur doit écrire son code de façon à ce que le joueur soit obligé de l'éviter. Si le joueur traverse lemur, c'est une« sortie de map, un bug très sérieux ».

Prochaine étape, le« walk through », qui est un test du chemin que le joueur doit emprunter à chaque niveau pour atteindre les objectifs fixés par le scénariste. S'il est impossible de terminer la mission, ou si le logiciel plante en cours de route, c'est une autre erreur impardonnable. Plus les jeux se perfectionnent, plus l'intelligence artificielle (IA) joue un rôle crucial.« Même les NPC [Non Playable Characters, ou personnages contrôlés par le logiciel, NDLR]doivent avoir un comportement intelligent. Si on tire sur un soldat qui fait une ronde, il doit essayer de se cacher et de repérer notre position, explique Sébastien.Cela donne beaucoup de cas de figure à tester. » Une autre phase importante est la rapidité d'affichage (le« frame rate » dans le jargon), qui ne peut descendre en dessous de 15 images par seconde. Une fois que les graphistes et les ingénieurs ont optimisé le code, les testeurs peuvent vérifier cet aspect crucial.

Pour les jeux en ligne, les testeurs reproduisent des conditions réelles en se connectant via une dizaine de fournisseurs d'accès différents. Ils doivent tout vérifier : création du profil, connexion au serveur, conséquences lorsqu'un joueur quitte la partie, problèmes de délai. Des robots se chargent des simulations de surcharge sur les serveurs.

En suivant son plan de tests, Sébastien identifie donc des bugs. Il fait une capture d'écran ou réalise une vidéo chaque fois qu'il rencontre un problème. Il entre également une description dans la base de bugs. Le« lead testeur » passe en revue chaque problème et désigne un développeur pour le réparer. Une fois le bug corrigé, le même testeur fera une vérification, car toute correction peut entraîner un nouveau problème. S'il est satisfait, il déclare le bug« corrigé et vérifié ». DansGhost Recon 3, les testeurs ont traité environ 7 000 bugs !

Avant de commercialiser un jeu sur console, les éditeurs doivent le soumettre au constructeur pour une série de tests impitoyables. Des dizaines de testeurs maisonet des robots tentent pendant deux semaines de trouver des dysfonctionnements.« Juste avant de le soumettre au constructeur, on passe nos nuits au travail. On répète le walk throughune cinquantaine de fois à huit testeurs. Si on trouve un bug, on recommence l'opération dès que l'ingénieur l'a corrigé », raconte Sébastien. L'objectif est de passer le test du constructeur du premier coup, mais ce n'est pas toujours le cas.

Des mercenaires du test
Tous les éditeurs de jeux ne peuvent se permettre d'avoir une équipe de testeurs en interne. D'autres ont parfois besoin de renfort. Ils se tournent alors vers des sociétés spécialisées comme Bug Tracker, qui compte Ubisoft et d'autres poids lourds parmi ses clients.« J'ai créé BugTracker en 1999 car les CD-Rom que j'utilisais à l'époque étaient pleins de bugs et rien n'était entièrement traduit en français », se souvient Antoine Carre, le fondateur de la société. Aujourd'hui, une équipe d'une petite dizaine de personnes installées en région parisienne se concentre sur le test de versions « localisées », tandis qu'une cinquantaine d'employés travaillent à Montréal sur les tests fonctionnels et les tests de compatibilité.

Après une « localisation », il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'erreurs linguistiques et que la traduction n'a pas introduit de problèmes techniques. Les testeurs installés au Vésinet pratiquent la plupart des langues européennes et font appel à des personnes qui travaillent en indépendants au besoin. La même méthodologie s'applique : plan de tests, bases de bugs, rapports.

« Il y a moins de bugs aujourd'hui, mais on pourrait encore faire mieux », constate Antoine Carre, qui est bien conscient que les éditeurs doivent sortir le jeu et ne peuvent le peaufiner à l'infini. Selon les jeux, il estime que le test peut prendre entre 100 et 6 000 heures de travail, ce qui représente un budget non négligeable dans le coût du jeu. Et de conclure :« Sur console, c'est presque impeccable car les constructeurs y veillent. Sur PC, on estime qu'on peut toujours faire des mises à jour sur Internet. »

Classification des bugs

S1 : Les bugs fatals, qui bloquent le jeu et forcent à redémarrer la machine.

S2 : Les bugs visibles, que le joueur va immédiatement repérer mais qui ne bloquent pas le jeu - un ciel qui clignote, par exemple.

S3 : La plupart des joueurs ne remarqueront même pas ces bugs mineurs. Mais un testeur qui passe un entretien d'embauche arrive souvent avec une liste de bugs S3 pour prouver ses compétences.

TRC (Technical Requirement Checklist) : Cette bible de plusieurs centaines de pages provient des constructeurs de consoles. Elle explique en détail comment gérer un certain nombre de situationscomme la sauvegarde. Un jeu qui ne la respecterait pas serait retoqué. Les testeurs vérifient que la moindre exigence est bien remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ghost recon 3   Mar 21 Fév - 9:30

On peut choisir son respawn sur la carte en évitant les ennemis qui se trouvent à proximité (par contre ceux qui reviennent dans la partie après un shoot peuvent attendre qu'un ennemi passe sur un respawn pour apparaitre et le shooter plus facilement).
Quand on choisit son respawn les ennemis sont symbolisés pas des icones, on connait donc leurs positions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ghost recon 3   Sam 25 Fév - 18:29

suite une rumeur qui courrais depuis quelque temps Sad
j'ai apris pars mon fournnisseur de jeux Crying or Very sad
que le fps que nous attendons depuis x temps
etait repousser jusqu'au 17 Mars 2006
Suspect (ghost recon 3 ) affraid
Revenir en haut Aller en bas
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ghost recon 3   Dim 26 Fév - 2:07

Elle est là la sacro-sainte galette, elle est là ! L’un des jeux de la 360 les plus attendus, l’un des jeux de la 360 qui exploite au mieux les capacités de la nouvelle console Microsoft et indiscutablement LE jeu qui m’a le plus fait rêvé, en bon fan de la série que je suis : Ghost Recon Advanced Warfighter, le tactical shoot d’Ubisoft arrive enfin à la rédaction dans sa version preview ! L’occasion était trop belle pour ne pas vous en faire profiter « un peu ».

S’agissant d’une preview et étant donné que le jeu devrait normalement sortir dans une petite quinzaine de jours, je resterai volontairement évasif. Pour les mêmes raisons, j’éviterai le chapitre consacré au multijoueur, le réservant pour le test. Pour les plus curieux cependant, j’essaierai de répondre au mieux à vos questions via le forum

Scott Mitchell joue les Jack Bauer

L’inaltérable capitaine des Ghosts, Scott Mitchell, revient dans sa version soldat du futur. Nous sommes en 2013 et l’équipement des Ghosts a subi quelques « légères » modifications. Plus souple, plus légère mais aussi plus résistante et dotée d’un système auto régénérant, la nouvelle combinaison de ces soldats d’élite offre une meilleure protection tout en optimisant les mouvements. Cette combinaison, baptisée IWS (Integrated Warfighter System), est également reliée à un réseau satellitaire permettant à celui qui la porte, d’avoir quantité d’informations utiles et des possibilités de communication étendues directement via un monocle, disposé devant la rétine du soldat.
Ces militaires du futur sont envoyés en mission au Mexique, pour assurer la capture d’officiels locaux étant soupçonnés dans un trafic de technologies avec les FARC Colombiens, quand une guerre civile éclate. La situation, déjà délicate, s’empire alors par la présence sur place des présidents américain et mexicain, ainsi que du premier ministre canadien, pour une signature d’un traité de toute première importance, visant à combattre l’immigration illégale et à contrôler le trafic de drogues et les activités terroristes sur le territoire nord-américain.
Alors que les Ghosts assurent la protection du président Mexicain contre le putch déclenché par les factions rebelles, son homologue américain tombe aux mains de l’ennemi pendant son transfert à l’aéroport ; la situation prend alors une tournure dramatique à laquelle seule votre équipe semble être en mesure d’apporter une solution. Une course poursuite contre le temps s’engage alors dans un scénario à rebondissements et une ambiance haletante qui n’est pas sans rappeler la fameuse série 24H Chrono.

Les Intels, vos futurs meilleurs amis

En quelques lignes donc, on place la plupart des points forts de ce nouvel opus de la licence Ghost Recon.
Tout d’abord son scénario palpitant est bien plus soigné que lors des précédents volets et subit de multiples rebondissements, le tout se déroulant lors des phases de gameplay par des événements intervenants en cours de partie, ou directement à l’écran pendant que vous évoluez en ville, tel l’explosion de l’ambassade, ou par des briefing vidéos s’incrustant dans votre champ de vision pendant lesquels vos supérieurs vous alerte sur la situation et vos nouveaux objectifs.
Ensuite son gameplay, intimement lié à ce nouvel équipement hi-tech, s’est vu considérablement enrichi par rapport aux épisodes précédents par une dimension tactique plus approfondie et rendue instinctive par l’apport de la cross com, cette fenêtre vous permettant de rester en contact audio et vidéo avec les forces alliées en présence. L’équipement offrant une meilleure résistance permet également de ne pas obligatoirement décéder à la première balle reçue ; une aubaine que les non-initiés apprécieront. Mais que les aficionados se rassurent, la deuxième, elle, est très souvent fatale et le bourrinage n’a pas sa place ici.
De ce fait on progressera relativement lentement, avançant de couverture en couverture, utilisant au mieux ses équipiers, blindés, hélicoptères ou drones disponibles. Dès lors, aussitôt qu’un allié aura un ennemi en vue, ce dernier s’affichera automatiquement à l’écran sous la forme d’un losange rouge indiquant sa position ainsi qu’une courte description du type d’unité et de la distance à laquelle il se trouve. Ces informations, baptisées intels, sont paramétrables pour les joueurs préférant jouer sans. Ceci dit, il faut savoir que les ôter augmentera considérablement la difficulté. D’ailleurs, tant que nous sommes dans le paramétrage, il est à noter que ceux qui le désireront pourront très bien jouer en vue à la première personne et zapper avec la vue originale, à la troisième personne, à tout moment via une option du menu.

Quand l’expression « Next Gen » prend tout son sens…

Graphiquement, on atteint avec Advanced Warfighter des sommets qualitatifs. C’est tout simplement éblouissant et devrait faire taire définitivement les mauvaises langues qui doutaient des capacités techniques de la nouvelle console Microsoft.
Certes il restait encore du boulot dans cette version preview datant de janvier dernier : Certaines textures ne sont pas optimisées, quelques bugs apparaissent par moments et des chutes de framerate viennent un peu gâcher la fête. Des défauts qui seront certainement corrigés dans la version finale, mais même avec ça, on est littéralement sous le charme de ce jeu à l’esthétisme nouvelle génération. La finesse des textures, les détails qui fourmillent à l’écran, les effets spéciaux impressionnants et multiples (les explosions sont bluffant de réalisme), chaque coin, recoin, intersection est propice à s’extasier devant la beauté de l’environnement.
Et si on s’extase déjà à la vue des graphismes de cet Advanced Warfighter, une fois le son haussé on tombe alors dans une sorte de nirvana ineffable. Le travail effectué sur la bande son est remarquable. Vos coéquipiers s’exprimeront différemment en fonction des événements et vous pourrez sentir la tension dans leurs voix lorsque vous vous trouverez dans une situation délicate. Les balles fuseront à vos oreilles et les différentes factions alliées en présence s’exprimeront pour vous donner des indications sur les objectifs. Tout ceci, bien évidemment, intégralement en français et excellemment joué.
Côté Intelligence Artificielle on rencontre encore de-ci, de-là, quelques errances, aussi bien des ennemis que des alliés, mais le tout reste plus que correct et ne se ressent pas outre mesure lorsque l’on prend le jeu dans son intégralité. Mais par moment quelques réactions plutôt curieuses pourront vous faire sourire, ou pester s’il s’agit de vos coéquipiers, et on espère que les développeurs pourront y remédier d’ici à ce que le jeu investisse les bacs de nos revendeurs.

Pour finir et résumer, même s’il reste aux développeurs quelques défauts à corriger avant de pouvoir sortir dans le commerce, on peut d’ores et déjà considérer que la version 360 de Ghost Recon Advanced Warfighter est une réussite, tant au niveau de l’ambiance (graphique et sonore) que pour son gameplay riche et plus orienté tactique que dans le deuxième opus. Le titre d’Ubi devrait donc tout naturellement marquer les esprits et rassembler les foules. Cependant il ne faut surtout pas oublier qu’il s’agit d’un tactical et non d’un jeu d’action et qu’en tant que tel, les fanatiques « Doomiens » et autres bourrins à rendre jaloux Serious Sam, risquent bien de ne pas y trouver leur compte et se décourager rapidement face à la progression lente et méthodique nécessaire pour achever les différentes missions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ghost recon 3   Mar 28 Fév - 18:57

Playerone.be nous propose de découvrir les différents succès Xbox 360 du jeu Ghost Recon Advanced Warfighter. Voici la liste complète* :

Mortel (Multijoueur) : 20 G

4 victimes en moins de 4 sec en multijoueur

Heavyweight (Multijoueur) : 24 G

10.000 victimes en multijoueur

Unyielding (Multijoueur) : 32 G

30 victimes en multijoueur sans mourir

Falcon (Multjoueur) : 16 G

Détruire 100 hélicoptères en multijoueur

Sniper (Multijoueur) : 36 G

500 tirs à la tête en multijoueur

Committed (Multijoueur) : 28 G

Jouer 8 heures en multijoueur

Master of Ceremonies : 24 G

1000 matchs en multijoueur

World Champion (Multijoueur) : 40 G

Se hisser au top du classement universel

Solo Champion : 32 G

Se hisser au top du classement

Team Champion (Multijoueur) : 32 G

Se hisser au top du classement

Coop 1-1 : 8 G

Terminer la mission 1-1

Coop 1-2 : 8 G

Terminer la mission 1-2

Coop 1-3 : 2 G

Terminer la mission 1-3

Coop 1-4 : 8G

Terminer la mission 1-4

Perfect Chapter 1 (Multijoueur) : 40 G

Terminer tous les objectifs (primaires et secondaires) du chapitre 1

Entraînement : 25 G

Terminer l’entraînement

A cela il faut ajouter 25 G par mission en solo (mode normal), soit 11 missions : 25x11=275 G

Ainsi que 25 G par mission solo (mode Hard), soit 275 G supplémentaires
Source : www.playerone.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ghost recon 3   Mer 1 Mar - 13:58

oici la liste des armes que vous pourrez retrouver dans Ghost Recon Advanced Warfighter. On commence par les armes du mode solo et multijoueur:

* M8 Carbine
* 36K Carbine
* SCAR-L Carbine
* SCAR-L CQC
* SCAR-H
* MR-C
* MK48 LMG
* MG21 LMG
* M107 Sniper
* SR AS50
* M95 Sniper
* SCAR-LCQC/EGLM
* SCAR-L/EGLM
* SCAR-H/EGLM
* M8/M320
* MR-C/AGL
* MR-C LW
* ZEUS-MPAR
* M9
* M9SD
* M67 Grenade
* Smoke Grenade

Et enfin les armes exclusivement réservées au mode multijoueur:

* AK-47
* SA-80
* MP5SD
* A4 Rifle
* M468-SD
* T-95
* T-95 LMG
* M60
* KJY-88 Sniper
* SR-25 Sniper
* PSG-1
* A4 Rifle/M320
* SA80/M320
* T-95/M320
* M468-SD/M320
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FredyX 41
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 45
Localisation : BLOIS 41
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: ghost recon 3   Mer 1 Mar - 21:24

Ghost Recon 3 : les dates définitives
Ubisoft vient de clarifier une situation qui devenait assez confuse en annonçant officiellement les dates de sorties de Ghost Recon Advanced Warfighter sur PC, PS2, Xbox et Xbox 360. Le retard pressenti sur PC est donc bel et bien confirmé puisque cette version ne verra pas le jour avant le mois de mai. Pourquoi ce report ? Pour "finaliser parfaitement cette version et avoir un jeu qui répondra réellement aux attentes de la communauté". Les autres supports accueilleront le jeu ce mois-ci mais à des dates toutes différentes (le titre venant de passer gold sur 360) :

Xbox 360 : 9 mars
Xbox : 16 mars
PS2 : 30 mars
PC : courant mai

_________________

www.fredyx41.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fredyx41.skyblog.fr
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ghost recon 3   Mer 1 Mar - 22:05

Après Burnout Revenge, c'est au tour de Tom Clancy's Ghost Recon 3 : Advanced Warfighter d'être valider pour passer en phase de production!

Vous pouvez d'ores et déjà marquer avec certitude dans vos agendas le jour du 9 mars 2006 comme date définitive de sortie du jeu sur notre très chère console.

Une chance que nous ne partagerons pas avec les possesseurs des autres consoles! En effet, la version Xbox est prévue pour le 16 mars, tandis que celle réservée à la PS2 arrivera le 30 mars. La mouture PC quant à elle débarquera au mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mister Flash
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 219
Age : 56
Localisation : A coté de GRENOBLE
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ghost recon 3   Mer 1 Mar - 22:27

pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle, vivement le 9 mars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ghost recon 3   Mer 1 Mar - 22:32

un petit coup de pompe et sa rigole
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ghost recon 3   Mer 1 Mar - 22:46

Mister Flash a écrit:
pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle, vivement le 9 mars
sa tu la dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ghost recon 3   Mar 14 Mar - 20:49

Certains joueurs avaient été rebutés par la jouabilité de Ghost Recon Advanced Warfighter, en raison de l'impossibilité d'adapter la configuration comme il leur semblait bon.
Pour palier à cette injustice, Ubisoft a annoncé qu'un patch serait très bientôt disponible sur le Xbox Live, et puis pourquoi pas pour corriger quelques petits bugs !

Pour la démo, qui devait sortir le 7 Mars, toujours aucune nouvelle, mais nul doute qu'elle sera disponible, la seule question étant "quand ?".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ghost recon 3   Ven 17 Mar - 9:34

Notre société nationale j'ai nommé Ubisoft vient d'annoncer une excellente nouvelle. En effet Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter sur Xbox 360 a atteint des ventes records sur sa première semaine de commercialisation. Aux Etats-Unis 240.000 exemplaires ont trouvé preneur contre 120.000 en Europe, le jeu étant disponible en France, Royaume Uni et Allemagne!

Le jeu permet à Ubisoft de réaliser la meilleure première semaine de vente que la société n'ait jamais connu. Rappelons que le titre se place à la première place des ventes en France sur la semaine du 06 au 12 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FredyX 41
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 45
Localisation : BLOIS 41
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: ghost recon 3   Ven 17 Mar - 20:54

GRAW est un succès
Un communiqué de presse d'Ubisoft indique qu'il se serait écoulé 1 660 000 de Xbox 360 en Europe et en Amérique du Nord depuis son lancement. Ubisoft a également annoncé que Tom Clancy's Ghost Recon : Advanced Warfighter s'est vendu à 240 000 exemplaires en Amérique du Nord et 120 000 exemplaires en Europe durant la semaine qui a suivi son lancement. "Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter a réalisé la meilleure première semaine de vente que notre société ait jamais connue et s'annonce comme un succès commercial majeur. Il démontre la capacité de nos studios à utiliser au mieux toutes les potentialités offertes par les consoles de nouvelle génération" a déclaré Yves Guillemot, Président Directeur Général d'Ubisoft Entertainment.

_________________

www.fredyx41.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fredyx41.skyblog.fr
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ghost recon 3   Mar 21 Mar - 10:22

Suite au carton de Ghost Recon 3 sur Xbox 360, on attendait Ubi au tournant sur consoles 128 bits. Las, ce n'est qu'un piètre FPS que nous sert l'éditeur, tout juste agrémenté de quelques touches maladroites empruntées au GRAW Xbox 360.


"Ouch", c'est à peu près ce qu'on se dit en lançant ce Ghost Recon Advanced Warfighter sur Xbox. Certes, on comprend aisément qu'il soit difficile de se remettre du choc que fut le jeu sur Xbox 360, mais là n'est pas le problème. Fidèle à ses récentes habitudes, Ubisoft a une fois de plus eu l'idée de faire deux jeux dissemblables en usant du même titre et du même scénario. On incarne donc toujours ici le soldat Scott Mitchell aux prises avec une armée rebelle mettant Mexico à feu et à sang, poussant l'audace jusqu'à s'en prendre à son chef d'état et surtout à celui des USA. Pourtant, première grosse surprise pour un Ghost Recon, vous n'aurez ici qu'un seul et unique équipier, même s'il arrivera que l'on puisse donner de très sommaires consignes à d'autres unités, telles que des snipers, des blindés ou des hélicoptères. Entièrement vu à la première personne sans possibilité de switcher en vue TPS, le titre reprend le système de cross-com et d'IWS déjà vus sur la console next gen de Microsoft.


Voilà le genre d'obstacle infranchissble pour un Ghost sur Xbox.
Pour mémoire, l'Intelligent Warfighting System est tout simplement votre HUD, capable d'identifier et d'indiquer où se situent vos cibles en les couvrant d'un gros losange rouge. Quant à la cross-com, il s'agit de la fenêtre vidéo visible dans le coin supérieur gauche de l'écran. Son fonctionnement est simple et tout à fait identique à celui employé sur Xbox 360. A l'aide des touches haut et bas de la croix directionnelle, on pourra expédier son allié ou lui ordonner un regroupement, quant aux touches latérales, elles serviront à passer d'une unité à l'autre le cas échéant. Tout comme GRAW 360, cette version Xbox tente également de jouer la carte de la frime puisque la fenêtre vidéo de la cross-com affiche le point de vue de votre équipier. Or, la Xbox est loin d'être une Xbox 360 et on réalise en quelques secondes que ce genre de prouesse est loin d'être dans ses cordes. Le résultat est une animation abominable et illisible, totalement pixellisée et dont le frame-rate ne doit pas excéder une image par seconde. Et encore, par temps clair. Et pour ce qui est de la fenêtre vidéo de droite - communications extérieures - le résultat est à peine plus probant. Ce qui ne fait que rejoindre de sérieux problèmes techniques sur lesquels nous reviendrons. Malheureusement, ces premières difficultés suffisent à plomber une grosse partie de l'immersion du jeu original, déjà bien bien atteinte par des transitions moins souples entre les missions ou des lignes de dialogues mal balancées qui ne suivent pas les scripts de progression.


Ces bornes sont nombreuses au sein des niveaux.
Si l'immersion s'est envolée, il en va de même pour le gameplay qui fait ici figure de FPS militaire assez vulgaire. En premier lieu, votre équipier est bien trop stupide pour être d'une quelconque utilité. Pire, il ne sera pas rare d'être contraint de s'en débarrasser afin de le forcer à nous libérer le passage. Un problème qu'on pourrait, à la rigueur, tolérer une ou deux fois, mais pas de manière aussi fréquente. Il n'est pas nécessaire de préciser que l'une de ses grandes passions est de se coller en plein milieu d'une zone de feu. Pour le reste, Ghost Recon Advanced Warfighter fait l'effort d'offrir des environnements assez ouverts, mais terriblement répétitifs et sans aucune âme. Il en ressort un gameplay finalement très linéaire et évoquant le plus simpliste des FPS dans lequel il suffit d'avancer et de faire feu, en se mettant à couvert de temps à autre. Ne craignez pas vos ennemis, ils ne sont qu'une menace très relative, en dehors de quelques passages plus tendus vous opposant à une horde de rebelles accompagnés de deux ou trois blindés. Les aligner au snipe est un jeu d'enfant, pour peu qu'on ait la présence d'esprit de ne pas trop lever la tête. Typique des jeux qui ne savent pas ce qu'ils veulent être, le seul aspect réaliste de Ghost Recon 3 est le temps passé à recharger son arme. Un détail en désaccord avec le rythme résolument arcade de l'ensemble du jeu. Ajoutons, afin de bien cerner le style de jeu auquel nous faisons face, que des bornes de ravitaillement jalonnent les maps, autorisant le joueur à faire le plein de munitions, de santé et de sauvegardes. Le seul bon point que l'on peut retirer de la campagne solo demeure la variété des objectifs de missions mais, amputés du souffle original d'une mise en scène puissante, ils ne suffisent pas à maintenir en haleine et à faire oublier cette pesante sensation de redondance. Si Ghost Recon Advanced Warfighter sur 360 savait se montrer corsé et vous contraindre à quelques petites séances tactiques afin de relever son action déjà intense, ici, faites fî de tout cela, même la tactique du pauvre de la grenade fumigène n'est pas réalisable, l'objet n'étant pas disponible. D'ailleurs, se coucher est impossible, tout autant que franchir un malheureux petit parapet (!).


Non seulement il me bloque la route mais en plus il joue à léviter.
Tout à fait décevant en solo, GRAW ne signe qu'une prestation assez froide en multi. On trouve évidemment l'immanquable co-op, en écrans splittés, LAN ou online auquel s'ajoute divers modes de confrontations jouables sur des cartes assez bien fichues. Du point de vue technique, la performance ne va pas très loin non plus. Certes, les modèles 3D sont sympathiques, mais leur animation est souvent chaotique, en particulier les ragdolls, assez ridicules. Pourtant, ce sont principalement les efforts de décorum qui ruinent le jeu. Une fois de plus, en voulant s'inspirer de la version next gen, les développeurs ont inutilement alourdi leur produit. La gestion de l'éclairage très particulier de Ghost Recon Advanced Warfighter se transforme ici en une mélasse indéfinissable qui donne aux décors un aspect terne et délavé terriblement moche. Fourbue par les efforts prodigués pour animer la cross-com, la Xbox a visiblement un mal fou à se dépêtrer du jeu en lui-même, et c'est un FPS haletant et chevrotant, allant carrément jusqu'à freezer, qui nous est servi. En définitive, on en restera au dernier Ghost Recon sorti sur Xbox, le sympathique Ghost Recon 2, bien plus convaincant.

Dinowan, le 20 mars 2006

Editeur :

Ubisoft
Développeur :

Ubisoft
Type :

Action
Site web officiel :

Cliquez ici
Support :

DVD
Multijoueurs :

Ecran splitté, Lan et Xbox Live
Sortie :

16 mars 2006
Version :

Française intégrale
Classification :

Déconseillé aux - de 16 ans
Similaire à :

Ghost Recon 2 , Ghost Recon Advanced Warfighter




Achetez-le sur
Alapage !


Jeu neuf : 54.90 €

Graphismes
On appréciera la taille des environnements et la qualité des modélisations des personnages. Dommage en revanche, que le design soit si répétitif, que l'éclairage ne ressemble à rien, que la cross-com évoque un vieux game and watch et que l'animation soit aussi asthmatique.
10/20

Jouabilité
La prise en main manque singulièrement de souplesse, ce qui n'encourage guère à faire l'effort d'entrer dans un gameplay bancal et trop bourrin, conduit par des scripts qui se marchent dessus et une I.A qui marche sur vous !
10/20

Durée de vie
Une dizaine d'heures seront nécessaires pour boucler la partie, un temps dans la moyenne actuelle mais qui ne peut compter sur aucune rejouabilité. Le multi pourra éventuellement jouer les bouche-trous.
12/20

Bande son
De gros problèmes de mixage perturbent la bande-son avec certaines pistes qui ne tardent pas à devenir inaudibles. De plus, en dépit d'une VF bien doublée, il est malheureux de constater de nombreux problèmes d'à-propos entre les lignes de dialogues et l'action effective.
12/20

Scénario
Si on retrouve un scénario similaire à celui de la version Xbox 360, sa mise en scène et sa présentation se révèlent nettement plus faibles ici. L'immersion en prend un coup.
10/20

Note Générale

Il est souvent sage de savoir s'adapter. Ubisoft nous sert avec cette version Xbox de Ghost Recon Advanced Warfighter un simple FPS militaire au gameplay sans saveur et à l'I.A. trop limitée, "auréolé" d'une réalisation voulant s'inspirer de sa grande soeur. Chose que la Xbox n'est pas capable de reproduire. Perdant coup sur coup son gameplay intense et son immersion percutante, le jeu ne tient pas la distance et on conseillera aux joueurs Xbox d'en rester au Ghost Recon 2 sorti l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ghost recon 3   Ven 28 Avr - 1:17

Non, rassurez-vous, Microsoft ne va pas racheter Ubisoft (du moins pas tout de suite). Néanmoins la firme française peut remercier sa copine américaine puisque ses bons résultats du quatrième trimestre (4° trimestre financier d'Ubi, s'arrêtant au 31 mars 2006) sont en partie dus à la Xbox 360.

Alors qu'avec les prévisions, l'éditeur français s'attendait à engranger 130 millions d'euros avec les ventes de ses logiciels, 14 de plus sont tombés dans son escarcelle.

On l'a dit, ces chiffres sont surtout le fruit de fortes ventes sur Xbox 360. Ghost Recon Advanced Warfighter constitue un bon exemple puisque sur les 1,6 millions d'unités écoulées, la moitié (800.000) a été vendue sur 360. Ca tombe bien, c'était de très loin la meilleure version.

On notera aussi que sur l'ensemble de l'année fiscale, sept licences signées Ubisoft se sont écoulées à plus d'1,3 millions d'exemplaires.

De quoi confirmer la place de l'éditeur parmi les tout premiers acteurs de l'industrie vidéoludique. Attention de ne pas se reposer sur ses lauriers !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ghost recon 3   Sam 6 Mai - 12:48

Ubisoft a tout récemment annoncé que son dernier titre en date, j'ai nommé le majestueux Ghost Recon Advanced Warfighter profiterait de contenu teléchargeable durant l'E3 2006 dont l'ajout de nouvelles maps pour le mode COOP. On n'en sait pas plus pour le moment. Seul l'image d'une nouvelle map est pour le moment parvenue jusqu'à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sindylan
Maitre Jedi
Maitre Jedi


Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ghost recon 3   Sam 6 Mai - 13:17

excellent tres bonne info
et combien de map gratuite ou payante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ghost recon 3   Sam 6 Mai - 14:59

connaissant les habitudes de ubisoft sur ghost2 et ghost summerstricke tous les map était gratuite ainsi que les nouvelles armes.
Donc espérons qu'il ne change pas de philosphie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ghost recon 3   Lun 8 Mai - 13:28

Ubisoft a annoncé aujourd'hui qu'un premier aperçu du futur contenu téléchargeable de Ghost Recon Advanced Warfighter sera exclusivement réservée aux chanceux qui se trouvent à l'E3.

Non seulement ils pourront voir à quoi ressemblera le futur package qui sera disponible sur le Market Place, mais ils pourront aussi y jouer.

Pour ceux qui ne sont pas là bas, malheureusement, il faudra attendre les annonces officielles d'Ubisoft qui devraient suivre, soit pendant l'E3, soit après, donc patience.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ghost recon 3   Mer 7 Juin - 19:42

Ubisoft révèle le premier contenu téléchargeable du jeu Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter™. Disponible sur le Marketplace du Xbox LIVE!™ fin juin, ce contenu enrichit et prolonge le durée de vie du jeu original via 12 nouvelles cartes et 4 nouvelles missions qui permettent de continuer la campagne co-op au Nicaragua.
Plus d’informations sur ce contenu additionnel seront données dans un futur proche. En voici un premier aperçu :

Prolongement de la campagne Co-op avec 4 nouvelles missions :
• La plantation de café (En journée) – Cette mission a lieu dans une plantation de café située au plus profond de la jungle du Nicaragua. Cette carte comporte de nombreuses couvertures : la ferme de la plantation, les équipements de l’exploitation et les sacs de café attendant d’être transportés. L’objectif prioritaire des Ghosts dans cette mission sera d’éliminer les trafiquants d’armes et de mettre à mal leur organisation.

• Le port de pêche (En soirée) – La mission prioritaire des Ghosts sera de stopper un groupe de terroristes faisant de la contrebande d’armes dans le pays. Les joueurs seront confrontés aux troupes rebelles dans un décor mêlant entrepôts, quais et grues de déchargement. Cette mission se déroulant au début de la nuit offrira aux joueurs une ambiance mystérieuse dans laquelle ils devront garder leur calme et leur sang froid pour mener à bien leur mission.

• Les entrepôts fluviaux (À l’aube) – Cette carte entraîne les Ghosts dans un secteur de la jungle contrôlé par les forces rebelles. Les rebelles se servent de ce terrain pour stocker et dispatcher des armes illégales dans tout le pays. L’objectif des Ghosts sera de sécuriser les entrepôts pour récupérer des informations primordiales dans la lutte contre le trafique d’armes. Les joueurs avanceront lentement dans la jungle pour éliminer les patrouilles ennemies et devront détruire les chargements d’armes tout en empêchant les rebelles de pénétrer dans la zone sécurisée.

• La mine au coeur de la jungle (En journée) – La dernière mission de ce chapitre prend place dans une mine vitale pour les forces rebelles. Les Ghosts doivent de nouveau sécuriser la zone et éliminer le leader des rebelles tout en détruisant les stocks d’armes. En plein cœur d’une mine offrant des combats sur différents niveaux et de très belles couvertures, les joueurs devront adapter leurs tactiques.

8 cartes revisitées et modifiées : Les 8 cartes multijoueur de GRAW ont été modifiées au niveau de l’ambiance lumineuse pour vous apporter une nouvelle expérience de jeu :
• Port de pêche (Crépuscule)
• Les quais (Fin de journée)
• Vieille ville (Matin)
• Nulle part (Soirée)
• Plantation de café (Soirée)
• Port (Couchée de soleil)
• Entrepôts fluviaux (Journée)
• Mine au cœur de la jungle (Soirée)

2 nouveaux types de jeu avec l’ajout d’un nouveau mode - Le mode Team battle - viennent s’ajouter à la grande liste de modes de jeu déjà disponibles dans GRAW :
• Team Blind Siege
• Team Battle

2 nouvelles tenues de camouflage vous permettront de customiser davantage vos personnages.
• CADPAT canadien
• DPM anglais

4 nouveaux types de visage camouflés

5 nouvelles armes:
• SR-25 SD (Tireur d’élite)
Description - "7.62x51mmSS – En combinant le fusil SR-25 à un silencieux, le fusil de snipe SR-25 SD est mortel, précis et silencieux."
Info - Silencieux, 20 balles par chargeur, 10 chargeurs, tir simple, zoom x8 et x16

•M468 (Fusilier)
Description - "6.8x43mm – Version améliorée de l’arme standard de l’armée américaine, offrant un calibre plus large pour plus d’efficacité contre les cibles blindées et non blindées."
Info – 28 balles par chargeur, 10 chargeurs, tir simple ou en rafale, zoom x3

• M468/M320 (Grenadier)
Description - "6.8x43mm/40mm - Fusil M468 standard couplé à un lance grenade offrant une dualité exceptionnelle au niveau du choix de la puissance de feu."
Info – 28 balles par chargeur, 10 chargeurs, tir simple ou en rafale, zoom x3

• AK-47 LMG (Mitrailleur)
Description - "7.62x39mm – Version modifiée de l’AK-47, l’AK-47 LMG dispose d’un chargeur de 75 balles et a les mêmes caractéristiques que l’AK-47."
Info – 75 balles par chargeur, 6 chargeurs, tir en rafale, pas de zoom

• SCAR-H SV (Fusilier)
Description - "7.62x51mm – Version améliorée du fusil SCAR-H disposant d’un système de visée et d’optique évolué, faisant de lui une arme redoutable à longue distance."
Info – 20 balles par chargeur, 10 chargeurs, tir simple, zoom x2 et x4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blanblanc
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 1745
Age : 49
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ghost recon 3   Mer 7 Juin - 20:40

vivement la sortie de ce contenu car perso je le trouvais un peu "Pauvre" au niveau du Live. ça nous promets de belles soirées de Frag .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tns-racing.forum2jeux.com
Sindylan
Maitre Jedi
Maitre Jedi


Nombre de messages : 1275
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ghost recon 3   Mer 7 Juin - 22:52

enorme 12 maps d'un coup donc 4 pour le coop
et pour le multi ce sont 4 nouveaux decors je pense puisque les 4 autres on les connait deja
pour moi je suis satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blanblanc
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 1745
Age : 49
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: ghost recon 3   Ven 9 Juin - 9:17

quelques images des nouvelles Maps :












_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tns-racing.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ghost recon 3   

Revenir en haut Aller en bas
 
ghost recon 3
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ghost.rider
» [Blog] Hero recon n°15
» [Web] Sortie évènement du site Hero Factory Recon Team
» The Ghost Race - départ le 29/10 à 13h GMT
» [Parano] GHOST>RIDER vous salut !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux. :: Jeux Divers. :: Autres jeux. :: Divers.-
Sauter vers: