PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Preview

Aller en bas 
AuteurMessage
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 7541
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Preview   Lun 20 Fév - 21:33

Battlefield 2 : Modern Combat
Work in Progress

En Septembre 2002 paraissait Battlefield 1942. Basé sur la Seconde Guerre Mondiale, ce jeu de tir à la première personne proposait aux joueurs de s’affronter en ligne sur les différents fronts de la guerre, allant du Pacifique Sud à l’Afrique du Nord, en passant par l’Europe de l’Est et de l’Ouest. Certes, beaucoup de jeux proposaient cette possibilité à cette époque, mais là où Battlefield innovait, c’est qu’il proposait aux joueurs de contrôler un bon nombre de véhicules, le tout dans des batailles où la tactique était un aspect indispensable !
Devenue une référence, la série s’était ensuite diversifiée en un grand nombre d’extensions, jusqu’à ce qu’Electronic Arts, en 2004, se décide à sortir un nouvel opus, nommé Battlefield Vietnam. Malheureusement, cet opus réussit à décevoir les fans, en raison du nombre de nouveautés pas assez conséquent, mais ceci n’entacha en rien le plaisir de jeu en multijoueur, toujours présent. En multijoueur, car les modes solo des Battlefield, et ceci depuis le premier volet, n’ont toujours constitué qu’un entraînement au online, tant leur intérêt était limité.

Conscient de ce semi échec, EA Games réagit en publiant en 2005 Battlefield 2. Dans une guerre du futur virtuelle, il faisait s’opposer la Chine, les Etats-Unis et la Coalition du Moyen-Orient. Ce volet réussit à re séduire, grâce à des graphismes sympathiques, mais surtout des classes de soldats améliorées, allant du sapeur au soldat de base, sans oublier le commandant, élu en début de partie, à qui revenait la responsabilité, grâce à une caméra aérienne affichant la map, d’ordonner des ordres, des largages de véhicules…
Il était donc normal qu’un opus paraisse sur consoles. Nommé Modern Combat, celui-ci réussit, bien qu’il était inférieur en qualité par rapport à la version PC, à plaire aux joueurs, grâce à un mode solo plus plaisant que sur ordinateur.

Pour cet opus nouvelle generation, les développeurs de chez DICE ont mis le paquet pour développer le moteur graphique du jeu. Très joli, le jeu affichera des soldats très réalistes, de même que des véhicules aux reflets très réalistes. En parlant des véhicules, le jeu en contiendra plus d’une trentaine, et très variés, allant de la jeep à l’hélicoptère, en passant par le tank et l’avion de chasse.
Ce mode solo intègre une nouveauté déjà aperçue dans le version Xbox, comprenez le « Transfet Immédiat ». Celui-ci vous permet, en pleine partie, de prendre le contrôle d’un soldat de votre équipe avec qui vous pourriez détruire un tank ou déloger un sniper embusqué. Pour l’exécuter, la solution est simple : viser l’allié que vous désirez incarner, appuyer sur un bouton, et ainsi, dans une animation à la Stargate, vous prendrez possession de son corps.

Inutile de nous attarder plus sur le mode solo, dont l’intérêt est plus que limité, Venons-en directement à ce qui constitue la grosse part du jeu, à savoir le mode Xbox Live.
Quoi de mieux que des chiffres pour décrire ce mode ? 24 joueurs en simultanée, 12 maps multijoueurs, plus de 30 véhicules, plus de 50 armes différentes…ce FPS multijoueur est tout sauf incomplet ! Ce mode intégrera également plusieurs classes de soldats, du sapeur au sniper, dont les grades pourront augmenter, allant du 2nde classe au général.
Seulement, les modes de jeu (Conquête & Capture the Flag) se révèlent trop peu nombreux pour espérer devenir une référence sur le Xbox Live.
Néanmoins, les nombreuses idées apportées au Live et les structures de ces cartes permettront sans problème de s’y amuser au maximum, en attendant une éventuelle mise à jour et de nouvelles cartes…

Vous l’aurez compris, si vous ne disposez pas d’une connexion au Xbox Live, vous pouvez passer votre chemin, Battlefield 2 : Modern Combat trouvant son intérêt plus en multijoueur qu’en solo.
Prévu pour le 30 Mars 2006, Battlefield 2, bon FPS multi mais disposant d’un mode solo très moyen, s’adressera davantage aux amoureux du online qu’aux loups solitaires. En bref, si vous disposez d’un abonnement au Xbox Live, lancez-vous. Si ce n’est pas votre cas, des jeux comme Far Cry Instincts Predator et Perfect Dark Zero vous conviendront plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Preview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preview Icecrown
» Sneak Preview TSHD
» Preview : Magic 2012 - 09/07/2011
» Couture de Melu - preview LDoll 2013 housse-stand p3
» classement preview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux. :: Jeux Divers. :: Divers.-
Sauter vers: