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 La compétition internationale de dévelop.“Dream-Build-Play&q

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CHAMOUSSE
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CHAMOUSSE


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La compétition internationale de dévelop.“Dream-Build-Play&q Empty
MessageSujet: La compétition internationale de dévelop.“Dream-Build-Play&q   La compétition internationale de dévelop.“Dream-Build-Play&q Icon_minitimeJeu 14 Déc - 12:16

La compétition internationale de développement, “Dream-Build-Play,” offre l’opportunité au vainqueur de voir son jeu publié sur le Xbox Live Arcade.


«Votre Monde, votre jeu ». Avec la sortie lundi du Microsoft® XNA™ Game Studio Express et le lancement du Club des Créateurs XNA, cette phrase n’a jamais été plus vraie. Basé sur l’édition Visual C#® 2005 Express facile à utiliser et le Microsoft .NET Compact Framework, le XNA Game Studio Express ouvre le monde du développement de jeu au grand public et est désormais disponible gratuitement pour tous les possesseurs d’un PC Windows® XP à l’adresse http://www.msdn.com/XNA. Avec la sortie du XNA Game Studio Express, Microsoft Corp. dévoile le Club des Créateurs XNA, ouvrant le développement de jeux vidéo à des esprits créatifs encore inexploités, permettant à tous d’aborder la réalisation de fabuleuses idées de jeu et d’y goûter ensuite sur les systèmes Xbox 360™ pour la toute première fois.

Le Club des Créateurs XNA est disponible sur le Marché Xbox Live® à €49.00 pour un abonnement de quatre mois, ou €99.00 en abonnement annuel. Les deux abonnements offrent aux aspirants développeurs de jeu la possibilité d’accéder à des milliers de ressources pour la création de jeu mises à disposition par Microsoft et ses partenaires clés comme Turbo Squid Inc., ainsi que des modèles, des kits de départ spécialisés, des exemples et un support technique pour les aider à faire de « Votre Monde, votre jeu » une réalité.

“Le Club des Créateurs XNA est une réelle première du genre — une opportunité de rejoindre une communauté d’autres développeurs investis des possibilités de faire de leurs idées de jeu une réalité sur une console nouvelle génération” explique Chris Satchell, Manager
général du Groupe des Développeurs de Jeu chez Microsoft.

“Lorsqu’il s’agit d’encourager le développement sur le XNA Game Studio Express et au travers du Club des Créateurs XNA, il n’y a véritablement plus de limites. Ce que les utilisateurs verront aujourd’hui n’est que le commencement des plans que nous avons pour révolutionner le développement de jeu, une idée créative à la fois.”
En outre, pour célébrer le lancement mondial du XNA Game Studio Express, le concours “Dream-Build-Play” sera ouvert aux possesseurs du XNA Game Studio Express sur Windows,
comme sur Xbox 360, à travers l’adhésion au Club des Créateurs XNA. Le concours offre l’opportunité pour la communauté de faire la démonstration de son innovation et de son talent au reste du monde, et culmine par l’offre faite au gagnant du concours d’avoir la chance de voir
son jeu publié sur le Xbox Live Arcade, la source première de jeux rétro, originaux et indépendants en téléchargement. Le concours “Dream-Build-Play” sera lancé en janvier. Des détails supplémentaires à son sujet sont disponibles à l’adresse http://www.dreambuildplay.com.

“Le Xbox Live Arcade a ouvert une multitude de nouvelles possibilités de publication pour des développeurs indépendants comme établis, il était donc naturel d’étendre ce privilège aux amateurs” explique Greg Canessa, chef de groupe Xbox Live Arcade chez Microsoft. “Nous disposons d’une incroyable opportunité pour braquer les projecteurs sur des talents en devenir
au travers du concours ‘Dream-Build-Play’, et nous sommes impatients de pouvoir partager leur créativité avec notre communauté de joueurs à travers le monde entier.”

Pour coïncider avec la sortie du XNA Game Studio Express, le supporter du XNA qu’est GarageGames a lancé une bêta ouverte pour sa plate-forme Torque X, incluant le Torque Game Builder. Basé sur le XNA Framework, les outils faciles à utiliser de Torque X amènent au développement de jeux sur Windows et Xbox 360 la simplicité d’un glisser-déposer. La disponibilité en version finale de la plate-forme Torque X est prévue pour début 2007.
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