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 divers

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Blanblanc
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MessageSujet: divers   divers Icon_minitimeVen 17 Mar - 3:25

Une suite à Chrome… mais quand ?
Inspiration prise dans les livres, comics et films de SF

Sortie en 2003, Chrome ferait l’objet d’une suite. C’est en tout cas ce qu’annonce la presse anglo-saxonne, citant des propos de Pawel Marchewka, PDG du studio de développement Techland à l’origine du soft. La décision de concevoir une suite aurait été prise début 2005 et la pré-production devrait normalement avoir démarré en ce début d’année.

Outre une campagne solo, le jeu proposerait du multijoueur avec gestion de squad pour 64 protagonistes. Point de date de sortie précise mais le titre verrait le jour sur PC et consoles next-gen.
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MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeDim 26 Mar - 17:41

Sur son site web dédié aux finances, CNN a donné quelques chiffres en vrac, conçernant l'Unreal Engine 3.
Pour les incultes (je blague), l'Unreal Engine 3 est actuellement le moteur graphique le plus performant au Monde, tout comme Havok est le meilleur moteur physique.

Revenons-en aux chiffres, donc, selon CNN, les coûts de développement de l'Unreal Engine 3 se sont élevés à 40 millions d'euros, que 60 jeux actuels utilisent le moteur, et enfin qu'avant la sortie de l'Unreal Engine 4, Epic espère refourguer 200 licences.

Si l'on calcule bien, cela signifie qu'une licence vaut au minimum 200 000€, ça refroidit d'un coup !
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MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeLun 10 Avr - 17:41

C'est dans le dernier numéro du magazine de jeux video EGM, que de nouvelles rumeurs concernant l'arrivée de la série GTA sur la petite dernière de Microsoft sont apparues.

Nous apprenons en effet que la firme de Bill Gates serait actuellement en train d'exercer une pression financière considérable sur le studio géniteur de la série pour obtenir l'exclusivité du prochain opus de GTA sur Xbox 360!

D'autant plus que selon ces mêmes sources, la liasse de billets agitée par la firme de Redmond serait bel et bien susceptible de faire céder les développeurs.

Il s'agit là d'une information à prendre avec d'énormes pincettes, même s'il est certain que Microsoft souhaite mettre tous les atouts de son côtés. Après Lionhead et ses titres légendaires comme Black and White, serait-ce au tour de Take Two de passer sous le contrôle de Microsoft? La question reste en suspens...
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MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeMer 12 Avr - 17:25

Le jeu de baseball de 2KGames sorti aux USA cette semaine semble etre un nid a freeze !
Le net fourmille de clients ramenant leur jeu pour cause de freeze a répétition.
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MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeMer 12 Avr - 20:03

pas de bol pauvre Ricains !!!
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MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeSam 15 Avr - 19:21

Il y a de cela une dizaine de jours, Microsoft annonçait le rachat du studio Lionhead, dirigé par Peter Molyneux. Notre Dreamzoneur national vous en faisait l'éloge au travers d'une traduction du communiqué de presse anglais.

Aujourd'hui, le site Xbox.com s'est décidé à diffuser un communiqué français, qui ne vous apprendra rien sur la chose, mais qui vous permettra de rêver à tous les futurs jeux made-in Lionhead qui sortiront sur Xbox 360 !

Microsoft Game Studios acquiert les Lionhead Studios du lumineux Peter Molyneux
«Fable», la célèbre franchise de Lionhead franchit la barre des 2millions de ventes dans le monde.

Microsoft Game Studios a annoncé son achat des studios britanniques Lionhead, l’un des développeurs les plus innovants au monde et les créateurs de «Fable®», la célèbre franchise Xbox® et Windows®.

Lionhead Studios se lancera immédiatement dans la création de contenu exclusif pour les plates-formes Xbox 360™ et Microsoft® Windows. Les deux sociétés ont collaboré au développement de deux jeux de rôles populaires: «Fable» pour Xbox et «Fable: The Lost Chapters» pour Xbox et Windows, qui ont franchi à eux deux la barre des 2millions de ventes dans le monde, faisant de «Fable» la franchise de jeu de rôles la plus vendue sur la plate-forme Xbox. «Fable» et «Fable: The Lost Chapters» permettent aux joueurs de prendre des décisions qui affectent les connaissances, l’apparence et la moralité de leur personnage, ainsi que le monde dans lequel ils évoluent.

«Chez Microsoft Game Studios, nous avons travaillé dur pour devenir le meilleur partenaire du créateur le plus talentueux du marché, et cette acquisition souligne notre engagement envers l’excellence, a déclaré Shane Kim, directeur de Microsoft Game Studios. Peter Molyneux est l’un des rares visionnaires de notre industrie et son arrivée dans notre équipe est extrêmement importante pour le futur des loisirs interactifs et de MGS. Lionhead est le parfait exemple du talent innovant et créatif à l’origine des jeux les plus originaux et influents à ce jour et je suis très honoré d’accueillir Peter et son équipe.»

«Nous ne pourrions pas être plus excités à l’idée de faire partie de MGS. Il soutiennent notre créativité depuis longtemps et ce travail d’équipe a donné le jour à la très célèbre franchise ‘Fable’, a déclaré Molyneux, directeur de Lionhead Studios. Cette acquisition va apporter la stabilité et l’opportunité nécessaires aux studios Lionhead pour se concentrer sur la création des futurs titres nouvelle génération. Nous rejoignons les meilleurs créateurs de jeu du secteur et nul doute que la combinaison de tous ces talents va porter le jeu nouvelle génération à un autre niveau.»
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MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeDim 7 Mai - 20:55

Activision vient de récupérer les droits de la série James Bond des mains d'Electronic Arts, qui était normalement censé les garder jusqu'en 2009. A priori, business as usual dans l'industrie du jeu vidéo, qui gobe les licences comme s'il s'agissait de pilules aphrodisiaques. Le dernier 007 issu des studios EA, Bons Baisers de Russie, atteint à peine les 70% chez Metacritic ; MGM n'était peut-être pas très content de la qualité des jeux, rupture de contrat, affaire classée. Sauf que la réalité est un peu plus étonnante. Si Electronic Arts a perdu la licence James Bond, c'est parce que l'éditeur n'en voulait plus. "Nous avons eu une bonne relation [avec MGM] et celle-ci a donné beaucoup de bons jeux, a déclaré un porte-parole. Bien que les jeux adaptés de films feront toujours partie de notre portfolio, EA s'éloigne des licences et dédie ses ressources à la création de franchises inédites, créées dans nos propres studios."

Electronic Arts s'éloigne des licences, veut créer des titres originaux... tout cela venant du même éditeur qui nous a assommé de Seigneur des Anneaux / FIFA / Need for Speed des années durant, et qui frise l'overdose avec deux douzaines d'add-ons pour deux versions différentes des Sims. Incroyable ? Pas vraiment. En pleine transition vers la nouvelle génération, EA s'est pris le vent du changement en pleine figure, obligé de baisser les tarifs de ses jeux PS2, Xbox, Gamecube et PC (y compris chez les nouveautés) de plus de 20% sur le marché américain. Les finances, elles, déçoivent les investisseurs et les analystes depuis des mois ; les résultats du quatrième trimestre fiscal, révélés mercredi, affichent encore une fois des revenus en baisse par rapport à l'année dernière (16%) et 16 millions de dollars de pertes. Face à la crise, une nouvelle stratégie "radicale" était nécessaire selon le magazine Business Week : créer plus de titres innovants et de concepts originaux, réduire la dépendance de l'éditeur aux jeux de sports et aux licences de films. D'abord parce que les licences en questions deviennent de plus en plus chères. Ensuite parce que la création de franchises à succès peut rapporter très, très gros. "Les hits développés sur des concepts propriétaires augmentent la valeur des actions, parce que l'éditeur en retire 100% du profit, explique Scott Miller, PDG du studio 3DRealms (Duke Nukem). Ces franchises peuvent valoir des centaines de millions de dollars. La franchise Grand Theft Auto seule pèse probablement 800 millions de dollars ou plus. En 2002, la franchise Max Payne s'est vendue pour presque 50 millions de dollars. En clair : être propriétaire d'une franchise a une TRES grande valeur."

Résultat ? Depuis quelques jours, Electronic Arts multiplie les annonces de projets inédits. Mardi dernier, c'était Army of Two, un jeu d'action coopératif développé dans les tous nouveaux studios d'EA Montréal, dévoués entièrement à la création de nouvelles franchises. Fin avril, c'était Project Gray Company (nom de code), un RPG de "nouvelle génération" avançant sur les traces fraîches laissées par Oblivion, édité par une société qui semblait avoir laissé tomber ce genre depuis longtemps. Sans même parler de ce que l'on connaissait déjà, de Crysis, le prochain FPS des créateurs de Far Cry, à Spore, la simulation définitive de l'intello Will Wright (les Sims), Histoire de l'Evolution à la fois de l'homme et du jeu vidéo. Pour une fois, cette année, le stand le plus excitant du centre d'expositions de Los Angeles pourrait être celui que l'on n'attendait pas
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MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeMer 10 Mai - 19:51

On le savait déjà, Atari est actuellement en proie à des difficultés financières, l'ayant déjà obligé à céder la licence Timeshift à Vivendi Games pour renflouer ses caisses.
Eh bien il semblerait que ça ne va toujours pas mieux, puisque l'éditeur français a aujourd'hui annoncé que Stuntman 2, la suite de l'excellent jeu paru sur PS2 en 2002, sera édité par THQ.

La vente des licences Timeshift et Stuntman aura permis à Atari de gagner 13 millions de dollars. Argent qui, on l'espère, réussira à replacer la société sur les bons rails !
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MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeVen 12 Mai - 1:02

Stand Bethesda

Après nous avoir fait énormément vibrer avec Oblivion, l'équipe de Bethesda nous promet, pour la fin de l'annee 2006, un Star Trek Legacy visiblement fait pour et par les fans.

Il s'agit d'un jeu de combat spatial tactique ou vous devrez gérer une flotille de vaisseaux dans des combats dignes des plus folles épopées de Star Trek. Toutes les séries et tous les films sont représentés et vous aurez accès à pas moins de 60 vaisseaux. Le jeu aura une campagne solo et un multi qui sent le gros dossier puisque chaque joueur pourra diriger son propre vaisseau dans une flotte.

A suivre pour les amateurs du genre.
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MessageSujet: Re: divers   divers Icon_minitimeJeu 18 Mai - 19:16

On savait déjà qu’Activision s’était discrètement amouraché avec James Bond dans cette précédente info : http://forum.xbox-mag.net/ftopic40183.html&highlight=james+bond. Ce qu’on ne savait pas, c’est que la franchise leur avait coûté 70 millions de dollars pour un contrat de 7 ans leur donnant l’exclusivité de la licence et le droit d’exploiter le personnage au titre d’un jeu par an.

Malgré le chiffre énorme, le montant de la transaction semble raisonnable et comparable à ce qui se fait régulièrement dans le milieu. Activision pense même générer 80 à 100 millions de dollars par an grâce aux produits dérivés de cette franchise.
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