Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Xbox Live en panne ?

Aller en bas 
AuteurMessage
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
CHAMOUSSE


Nombre de messages : 7541
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

Le Xbox Live en panne ? Empty
MessageSujet: Le Xbox Live en panne ?   Le Xbox Live en panne ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:03

Pas mal de gamers ont remarqué que le Xbox Live rencontrait actuellement des problèmes. Nous ne savons pas encore ce qu'il se passe et nous tentons d'avoir un peu plus d'infos. Dès que nous avons la moindre news, nous vous tiendrons au courant.

[MAJ 1] Il semblerait que le problème provienne du fournisseur d'accès Free bien que je sois moi-même chez Free avec une Freebox V5. Venez-nous donner un max d'informations sur votre configuration lors du test Xbox Live fait sur votre console ainsi que sur votre installation Internet
Revenir en haut Aller en bas
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
CHAMOUSSE


Nombre de messages : 7541
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

Le Xbox Live en panne ? Empty
MessageSujet: Re: Le Xbox Live en panne ?   Le Xbox Live en panne ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:55

MAJ 3] Tutorial de configuration du routeur de la Freebox (applicable à d'autres routteurs)

Comme je sais que certains d’entre vous rencontrent des problèmes de connexion au Xbox Live et que je n’ai à l’heure actuelle aucune réponse ni solution. Je vous propose de tenter de configurer votre Xbox de manière optimale pour le Live. Ce tutorial permet plus précisément de configurer votre routeur et votre Xbox. Si vous n’avez pas de routeur et que vous vous connectez directement sur votre Modem alors cela ne vous sert à rien. Ce tutorial est réaliser pour la Freebox (tout modèle) mais est applicable aux autres routeurs mais je n’en ai pas sous la main.

Dans un premier temps, pour les freenautes, vous devez vous rendre sur l’interface d’administration de Free pour configurer le routeur.
Le Xbox Live en panne ? 66010

Une fois sur l’interface cliquer sur l’icône que j’ai entouré, vous vous rendrez alors sur l’interface de configuration du routeur de la Freebox, n’oubliez pas d’ailleurs de vous rendre sur le bouton « configurer » de la fonction routeur sur la page suivante.
Le Xbox Live en panne ? 66110
J’ai flouté tout ce qui n’était pas important et propre à ma connexion alors ne faites pas attention. Ce qui est important c’est le reste. Le DHCP permet d’attribuer automatiquement une adresse IP mais dans notre cas, nous mettrons une IP fixe à la Xbox 360. Les Ip 20 à 40 seront réservées à vos PC et autres divers périphériques réseaux. Le but est de redirigé les ports 3074 (TCP & UDP) et 88 (UDP) vers votre Xbox 360 qui elle aura l’IP 192.168.0.60.

Une fois que vous aurez modifié tout cela, valider bien évidemment les modifications et redémarrer votre Freebox électriquement.

Il ne reste plus qu’à paramétrer votre Xbox 360 en lui indiquant son adresse IP (192.168.0.60), le masque (255.255.255.0) et la passerelle (192.168.0.254 – votre Freebox). Laissez les paramètres DNS en automatique, le serveur DHCP de votre Freebox les attribuera automatiquement à votre console.
Le Xbox Live en panne ? 66210
Maintenant, je ne sais pas si cela changera vote connexion au Live mais ce qui est sûr c’est que pour ceux qui ont des problèmes dans les jeux Live (voix, connexion à des parties …) ça ne peut que faire du bien.

Comme écrit plus haut, ce tutorial est applicable à d'autres routeurs mais il faudra dans ce cas que vous connaissiez un minimum la configuration de votre routeur. Vous trouverez peut-être cela dans un menu "Port Forwarding" .. Mais je ne peux me porter garant du bon fonctionnement de cela.

Tenez-nous au courant si cela fonctionne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Xbox Live en panne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Xbox Live Party fête le Xbox Live le 9 février
» Vos amis du Xbox Live sur Windows Live messenger
» Xbox Live 360
» films HD sur le Xbox Live
» Le Xbox Live gratuit du 8 au 15 mai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discution générale. :: Xbox 360.-
Sauter vers: