Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Preview

Aller en bas 
AuteurMessage
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
CHAMOUSSE


Nombre de messages : 7541
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

Preview Empty
MessageSujet: Preview   Preview Icon_minitimeMer 8 Fév - 2:08

Le Parrain
C’est dans le quartier latin de Paris qu’Electronic Arts nous a convié ce matin à la présentation du Parrain par David de Martini, Senior Producer du titre. Une séance entièrement dans la langue de Marlon Brando donc, mais surtout totalement centrée sur la version PlayStation 2 du titre, forcément pas très avantagée par rapport aux autres machines. On se gardera donc de toute critique sur l’aspect graphique jusqu’au test, même s’il y a peu de chance pour que l’adaptation Xbox soit au final beaucoup plus belle.

Bienvenue à Little Italy, boy

David de Martini a mis les points sur les i d’entrée de jeu en présentant Le Parrain non pas comme le jeu vidéo du film (ou du livre) mais comme une expérience interactive avec l’univers du Parrain. Cela se répercute donc tout d’abord sur le gameplay. On crée son alter ego virtuel selon de très nombreux paramètres (dans l’esprit d’un Tiger Woods), on l’habille selon au moins autant de diversité et nous voilà prêt à débarquer au cœur d’un New York des années 45-55. Il faut tout de même passer par une séquence d’introduction au jeu et à son personnage, qui perd alors son père dans un règlement de compte. D’autres rebondissements et un léger tutorial plus tard, on se retrouve avec neuf printemps en plus dans la peau du protagoniste crée de A à Z juste avant. La mort du père n’étant plus que votre seul souvenir, c’est l’idée de vendetta qui conduira vos actes dans Le Parrain. Mais avant de venger l’honneur familial encore faut-il se faire un nom dans la pègre locale.

C’est là qu’entre en jeu le gameplay du titre d’Electronic Arts. S’il fait indéniablement penser à un Grand Theft Auto de prime abord, le fait est que les développeurs ont été plus loin qu’un simple monde persistant pour cette adaptation. La ville semblait plus réduite que San Andreas par exemple, mais paraissait également proposer beaucoup plus de passages en intérieur. On retrouvera également un léger aspect RPG avec des talents à développer (maniement des fusils, vitesse de course, ou persuasion par exemple) au fil des 50 niveaux d’expérience (et autant d’heures de jeu selon David de Martini) qu’il faudra acquérir avant de devenir le Parrain à la place du Parrain.

C’est à moi que tu parles ?

Le jeu innovera aussi avec un système de combat utilisant uniquement sticks et gâchettes. Ces dernières permettent tout ce qui est prise au corps tandis que le stick de droite s’utilise pour frapper de la même manière que l’on décroche un crochet dans un Fight Night. Il sera aussi possible de se contenter d’intimider certains personnages du jeu, afin de récupérer une partie de leur argent en plus de leur servitude. Même possibilité de choix avec les forces de police, qu’il sera possible de corrompre jusqu’à un certain niveau d’incivilité plutôt que d’être en de mauvais termes avec. Toujours dans le même ordre d’idée, obtenir le contrôle d’un des cinq quartiers de la grande pomme assurera l’absence de représailles des autres familles quels que soient vos actions à l’intérieur.

Il sera bien entendu possible de prendre les véhicules roulant dans la ville et de s’en servir comme moyen de transport rapide entre les quartiers. On nous a précisé qu’il y avait huit types de véhicules sans pour autant préciser lesquels. Ces phases étaient similaires à ce que l’on trouve chez la concurrence, avec les mêmes soucis de frame-rate lorsque la circulation se fait abondante. La gestion des dégâts sur ceux-ci est d’ailleurs à l’image de la localisation sur les PNJ, assez réaliste sans pour autant pousser la chose bien loin. Pour finir, on notera qu’il est possible de se servir de son véhicule pour se couvrir lors des fusillades.

En conclusion Le Parrain semble tenir toutes ses promesses, d’un point de vue gameplay du moins. Les trois années de développement permettront sans doute d’obtenir un jeu agréable et dans l’esprit du premier film ainsi que du premier livre. Néanmoins il nous a semblé évident que la PS2 a limité les ambitions des développeurs et qu’à défaut de révolutionner le genre instauré par GTA Le Parrain se contentera d’innover en douceur. Si l’on attend tout de même avec impatience de mettre la main sur l’adaptation Xbox, les yeux sont quant à eux déjà tournés vers la version Next-Gen.
Revenir en haut Aller en bas
CHAMOUSSE
Maitre Jedi
Maitre Jedi
CHAMOUSSE


Nombre de messages : 7541
Age : 48
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

Preview Empty
MessageSujet: Re: Preview   Preview Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:33

Un jour, et ce jour pourrait ne jamais arriver, je ferai peut-être appel à toi pour me rendre un service. Mais en attendant que ce jour arrive ...
Accepte ceci comme un cadeau. »

Comme vous le savez sûrement, le film qui propagea une onde de choc dans le monde entier fera l'objet d'ici quelques semaines d'une adaptation en jeu qui se développe en ce moment même dans les studios d'Electronic Arts.

L'équipe d'Xbox-360.fr était conviée à la présentation de ce jeu ce mardi.
David de Martini, producteur exécutif du titre nous à fait part de ses connaissances sur le soft.
La version montrée était celle de la PS2, vous comprendrez donc pourquoi même un écran plasma d'un mètre de large n'a pu empêcher l'aliasing ...

Mais sachez que Le Parrain est avant tout un jeu qui procure une expérience de jeu unique, à savoir incarner le protégé de Don Corleone pour ensuite, gravir les échelons de la mafia et prendre sa place comme Parrain.

On nous parle de 30h minimum pour terminer le jeu, mais si vous souhaitez accéder au rang de Don, il vous faudra au moins 60h et jusqu'à 150h si vous remplissez les quêtes annexes.
Il fallait bien placer une fois cette phrase ici : « A la manière d'un GTA », vous pourrez conquérir des territoires (dans un ordre bien particulier qui suit la trame du scénario) et accumuler du respect en accomplissant les différentes missions qui vous sont allouées.
Les points de respect vous permettront d'upgrader vos compétences, qui sont par exemple, le combat, la précision au tir, etc, mais aussi modifier vos armes, en y ajoutant une lunette par exemple.

Parlons désormais du système développé par EA Games. Il porte le doux nom de « Black Hand Control System » et, comme dans Fight Night Round 3, vous fera utiliser les sticks analogiques pour asséner les coups à vos ennemis.
Les gâchettes, quant à elles, serviront à déterminer les types de coups (pieds, genoux, poings, tête...) et toutes autres parties du corps avec llesquelles vous pouvez faire mal à quelqu'un.
Les interactions avec le décor sont multiples et variées. Vous aurez donc la possiblité d'user de vos biceps pour lancer un homme par la fenêtre, du toit d'un immeuble, de le plaquer contre un mur ou sur une table ...

« Sorry Charlie, it's just business... »

Tels étaient les mots des assassins de votre père. C'est maintenant à vous de venger sa mort ...

Dans un soucis d'immersion du joueur, l'équipe de développement a décidé de le laisser modéliser son propre personnage. Vous vous servirez donc des outils en votre possession pour personnaliser au maximum l'homme que vous incarnerez...
C'est vous qui créez l'histoire du Parrain en prenant des décisions au cours de votre aventure.

Comme dans tout bon jeu de mafia qui se respecte, vous prendrez part aux différents actes caractéristiques de la pègre de l'époque que sont les rackets, les intimidations, les vols, etc...
Vous devrez remplir la jauge de pression (pression de la victime), en cassant le magasin ou en rouant de coups le commerçant par exemple. Plus cette jauge est élevée, plus vous remporterez d'argent.

Les séquences en voiture sont correctes pour de la PS2 et le moteur physique du jeu à l'air assez bien réalisé. Ainsi certaines choses pourront être très bien réussies comme les explosions et d'autres plus mauvaises comme par exemple le clipping et l'aliasing qui fait tant défaut au soft.

Pour l'ambiance, EA a, comme à son habitude, intégré une bande son très réussie et aussi des passages du filme culte de Francis Ford Coppola que vous débloquerez au gré de votre parcours...
Revenir en haut Aller en bas
 
Preview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preview
» Preview
» Preview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discution générale. :: Xbox 360.-
Sauter vers: