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 Xbox Live Vision

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Blanblanc
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Blanblanc


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MessageSujet: Xbox Live Vision   Xbox Live Vision Icon_minitimeVen 18 Aoû - 10:17

Grande nouvelle aujourd'hui pour les accros au Live ! Un grand site américain d'achat en ligne vient en effet de lâcher la date de sortie de la Live Vision, autrement dit la webcam pour Xbox 360. Celle-ci devrait arriver dans les étalages plus tôt que prévu, soit le 19 septembre !

Malheureusement, ce ne seront pas quatre jeux qui seront livrés avec l'appareil, mais un seul. Intitulé Totemball, celui-ci nous fixe néanmoins sur les ambitions de la Live Vision, puisqu'il ne s'agira pas moins d'un jeu reprenant directement le principe de l'Eye Toy. La Live Vision servira ici de capteur de mouvements : le joueur devra se servir de ses bras pour y diriger une sorte de roue, lui faire attrapper des objets et éviter des obstacles.

Pour finir, la Live Vision vise l'accessibilité, puisqu'elle sera vendue (avec son jeu) au prix de 39,99 dollars. Elle est pas belle, la vie ?
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MessageSujet: Re: Xbox Live Vision   Xbox Live Vision Icon_minitimeMar 29 Aoû - 14:51

- Microsoft sortira sa Xbox Live Vision Camera le 19 Septembre aux Etats Unis au prix de 39,99 dollars dans un pack qui contiendra également un mois offert sur l'option Gold du Xbox Live, un casque et deux jeux arcade (Uno et Totemball).
- A ce titre l'éditeur a aussi annoncé que quatre autres jeux vont être compatibles avec la Xbox Live Vision Camera : Texas Hold'Em, Hardwood Hearts, Hardwood Spades et Bankshot Billiards 2.
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MessageSujet: Re: Xbox Live Vision   Xbox Live Vision Icon_minitimeLun 4 Sep - 18:57

Alors que la caméra Xbox 360, « Live Vision » doit sortir le 19 Septembre aux Etats-Unis pour un prix de US$39.99, elle arrivera de suite après sur notre continent.

Microsoft vient d'annoncer que l'accessoire sera livré avec un logiciel de contrôle gestuel ainsi qu’un jeu gratuit, Xbox Live Arcade "TotemBall", développé par les studios anglais Strange Flavour et Freeverse.

Le but du jeu sera donc de diriger une sorte de totem avec vos bras. Le périphérique dépistera les mouvements du bras de l'utilisateur, pour guider son totem autour de divers environnements, en rassemblant des articles et en essayant d’éviter tous les obstacles et ceci dans une limite de temps spécifique au niveau.
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MessageSujet: Re: Xbox Live Vision   Xbox Live Vision Icon_minitimeMer 6 Sep - 8:28

Le shoot musical un peu siphonné du bulbe à paraîtra sur le Live Arcade et réalisé par Jeff Minter, développeur indépendant et aguerri ayant signé par le passé des jeux simples mais passionnants entrés depuis longtemps au Panthéon des intouchables du jeu vidéo (parmi lesquels Tempest 2000 et l'avorté mais culte Unity sur Game Cube), offrira une compatibilité avec la Xbox Live Vision.

Celle-ci permettra d'influer sur le déroulement du jeu en faisant des mouvements devant son écran, desquels découleront des effets spécifiques. Space Giraffe étant, rappellons-le, basé sur une interaction avec la musique, gageons que le potentiel de fun du titre pourrait grimper en flèche avec l'emploi de la webcam. En attendant, si aucune date de sortie n'a encore été dévoilée pour lui, Space Giraffe sera disponible au téléchargement pour la somme de 400 points Microsoft.
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MessageSujet: Re: Xbox Live Vision   Xbox Live Vision Icon_minitimeVen 15 Sep - 0:59

Caméra Live Vision : présentation

Il y a quelques instants s’est tenue à Paris la première présentation presse de la caméra Xbox Live Vision. L’occasion pour nous de mettre enfin la main sur l’objet et d’en ramener un exemplaire. La présentation de la caméra, faite par Henry Mbayen-Hegba, Chef Produit jeux Windows et Accessoires Xbox de Microsoft France, nous a permis d’apprendre moult nouvelles informations.

L’arrivée de la caméra sur la scène Xbox 360 marquera l’apparition, dans les profils, d’une image personnelle faite avec la caméra, en marge de l’image « classique » comme c’est actuellement le cas. L’image personnelle ne sera visible que par la liste d’amis, laissant ainsi la classique pour le reste du monde. Autre personnalisation apportée par la Live Vision, le dashboard pourra désormais afficher en fond d’écran et en temps réel ce que capturera l’objectif de la caméra, tout en y ajoutant un effet esthétique. Seulement trois (tendance, eau, et pointillés) seront disponibles au lancement de l’objet mais des mises à jour sont d’ores et déjà programmées.

Sans surprise, il sera possible avec la Live Vision de faire une vidéoconférence à deux et… seulement à deux pour l’instant. Pour autant, la démonstration avec vidéo d’UNO qui nous a été faite permettait d’afficher les caméras des quatre joueurs (même si seulement deux l’étaient), preuve qu’augmenter le nombre de participants à une conférence Xbox 360 est possible. Les amateurs de Wizz vont également être ravis d’apprendre qu’en appuyant simultanément sur les deux gâchettes on fait vibrer celle de l’interlocuteur.

Au niveau des déceptions nous pouvons citer le fait qu’aucune des photos prises par la caméra soit enregistrable sur le disque dur, qu’une connexion d’au moins un méga soit nécessaire pour un échange vidéo fluide et que la résolution soit limitée à 640x480. Mais qu’à cela ne tienne, la caméra promet beaucoup et notamment pour ce qui touche au gameplay des futurs titres de la 360. [b]Le multijoueur de Rainbow Six : Vegas permettra ainsi de modéliser totalement son visage pour créer un alter-ego des plus réel.[/b] Des jeux au gameplay reposant sur la reconnaissance de mouvements devraient également débarquer sur le Live Arcade dans les mois qui suivent. Leurs présentations sont d’ailleurs prévues pour le très prochain X06 !
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MessageSujet: Re: Xbox Live Vision   Xbox Live Vision Icon_minitimeSam 16 Sep - 18:41

En complément de notre point complet sur la caméra Xbox 360, nous vous proposons de découvrir ces deux vidéos présentant la caméra sous toutes ses coûtures lorsque la console s'allume ainsi que les fonctionnalités qui lui sont liées dans le dashboard.
Téléchargement - Xbox 360
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MessageSujet: Re: Xbox Live Vision   Xbox Live Vision Icon_minitimeLun 18 Sep - 8:34

Petit objet venu de la planète Xboxienne (là où vivent les Biloo), la Xbox Live Vision (ou Livecam pour les intimes) est une petite caméra annoncée depuis un bon moment et destinée à notre chère et tendre 360. Mais à quoi nous servira-t-elle ? A faire des oeufs au plat ? A ne plus se couper en se rasant le matin ? Non, la vérité est ailleurs ou juste en-dessous. Découverte, premiers essais et images de la (toute) petite dernière des studios Maïcrosoft.

La Live Vision, c'est fashion

La première chose qui frappe lorsque l'on découvre l'engin pour de vrai, c'est sa taille, qu'on ne soupçonnait pas à partir des images diffusées jusque là sur le net. Toute petite (moins de 5 centimètres de hauteur), la Xbox Live Vision impressionne par son design et sa finition d'excellente facture. Une fois branchée à la console via un des ports USB, sortez le maquillage car il va falloir se faire belle ! Les possibilités offertes par la Live Vision sont diverses, comme envoyer des messages avec photo, changer l'image de son profil, démarrer un chat vidéo ou encore jouer avec certains jeux qui proposent une fonctionnalité caméra. On retiendra notamment Totem Ball (disponible fin septembre sur le Xbox Live Arcade, mais également fourni avec la Live Vision quand elle sera commercialisée), qui vous proposera d'emmener votre totem monté sur boule qui roule au bout d'un parcours semé d'embûches. Ici la manette ne sera plus d'actualité mais c'est votre corps, et plus précisément vos mains, qui feront avancer le Totem. De nombreux obstacles se dresseront sur votre chemin, comme par exemple une chute d'eau qui vous empêchera de passer. Pour résoudre le problème, pas de technique de la mort qui tue : il faudra tendre les bras de façon à "couper" la cascade, le tout sous l'œil attentif de la XLV, et hop, vous pourrez de nouveau progresser dans le jeu. TotemBall ne sera pas seul, d'autres titres du même genre arriveront rapidement. Car une des grandes forces de cette caméra, c'est la reconnaissance de mouvement. Vous avez vu Minority Report ? Vous vous souvenez de cette fameuse scène où Tom "scientologie" Cruise, à l'aide de ses mimines, naviguait entre les différentes informations dont il disposait ? Et bien, si vous ne le savez pas, ce n'était pas du cinéma. C'était bien réel. Le fait est que Microsoft a racheté la technologie du film… Vous voyez où je veux en venir ? Il n'est pas impossible à l'avenir de pouvoir naviguer dans son dashboard juste en agitant ses 10 doigts. Un projet encore incertain mais qui pourrait devenir réalité dans les prochaines années.

Vous devez également être au courant que l'un des futurs titres d'Ubisoft, Rainbow Six : Vegas, supportera la XLV. Comment ? Par Face Scanning ! Vous ne connaissez pas ? Laissez moi vous expliquer : vous montrez votre joli minois de face, puis de profil (un seul côté suffit), vous prenez deux clichés, patientez environ 45 secondes et hop, vous avez votre tête dans le jeu. Mais attention, il n'est pas question de visage crispé en mode constipation, non, le tout sera animé comme il se doit (avec possibilité de modifier l'apparence en ajoutant des peintures de guerre par exemple, etc.). D'après Henri, responsable accessoire et jeux PC chez Microsoft (coucou l'ami !), le tout est d'une qualité exceptionnelle ! A noter que cette fonctionnalité sera seulement dédiée au mode multijoueur du jeu (Plus on est de tronches, plus on rit).

Le 6 octobre prochain (oui, c'est à cette date que l'on pourra s'admirer les uns et autres) ce ne sera que le commencement. Deux packs seront mis en vente, l'un à 49 euros (avec deux jeux et un casque), l'autre à 89 euros (incluant un abonnement Gold au Xbox Live et des points Microsoft pour le Marketplace. Attention, prix encore susceptibles de changer).

Par GuNn3r





La Live Vision en pratique

Nous avons eu la chance de tester et d'avoir entre nos mimines de barbares ce petit objet très sympa qu'est la Live Vision (et non pas webcam), livecam pour les intimes. Force est de constater qu'elle est très belle, discrète, simple et ergonomique. Le design fait mouche aidé en cela par sa petite taille. Heureusement, elle a beau être très agréable à regarder, elle se trouve être plus utile une fois branchée. Après sa connexion sur une des prises USB de la console, on n'a pratiquement plus rien à faire et finalement, le plus dur reste de trouver un bon emplacement pour la poser. Un conseil : choisissez votre meilleur profil (pas celui avec les boutons et la cicatrice) si vous ne voyez pas les choses en face. Ca y est, vous passez à la TV, alors suivez le guide.

Tout d'abord dans un endroit sombre ou au contraire trop éclairé, vous souhaiterez sans doute faire quelques réglages. Ces quelques manips sont accessibles depuis l'onglet de configuration de la lame système du dashboard. Vous trouverez différentes options comme "environnement" ou "ambiance lumineuse" permettant d'agir sur l'éclairage global. Le choix auto donne en général un bon résultat et vous n'avez alors plus rien à faire. Pour régler la netteté de votre image, il faut régler la focale en faisant tourner légèrement le petit anneau gris sur l'objectif de la livecam. Il devient alors possible de personnaliser son fond d'écran grâce à l'incrustation, par la Live Vision, de quelques effets (l'image filmée par la caméra est en fait reproduite en fond d'écran) très sympathiques en particulier celui de l'eau dont les vaguelettes réagissent aux mouvements. En plus de la personnalisation du thème, il vous est possible de créer une image perso pour votre gamercard en prenant une simple photo de votre objet fétiche ou de vous-même. Attention cette image n'est pas publique, seuls vos amis pourront la voir sur votre profil. Car oui, soyons clairs, vos fesses n'intéressent pas tout le monde (nous si, mais tout le monde non). En sus, les messages du Xbox Live peuvent aussi être accompagnés d'une image.

Les premiers instants de découverte passés, nous entrons de plain pied dans l'utilisation la plus intéressante de la Live Vision : le vidéo chat. A l'instar d'une communication audio, il vous suffit simplement d'inviter un de vos amis - possédant une caméra ou pas - dans une conversation. S'il en possède une, vous aurez la chance de le voir en temps réel en face de vous. Peu importe les kilomètres qui séparent les joueurs, ceux-ci sont désormais liés par le son et l'image. Depuis le menu de conversation, plusieurs options s'offrent à vous. Ainsi vous aurez la possibilité de zoomer, mais aussi d'ajouter quelques effets bien sympathiques comme une des vues façon néon, négatif ou noir et blanc. Chose intéressante, le célèbre wizz MSN se retrouve adapté sur Xbox 360, une simple pression simultanée sur les deux gâchettes permettant de faire vibrer la manette de votre partenaire (oh ouiii Simone !), utile lorsque celui-ci s'endort dans une partie de Uno et très amusant dans la perspective de batailles acharnées de wizz.

Uno, tiens, parlons-en. Comme vous le savez, il est l'un des tout premiers jeux à proposer une compatibilité avec la Live Vision. Nous l'avons testé lors de quelques parties et le constat est simple : cette petite caméra va très vite devenir indispensable. Il faut reconnaître que voir la trombine de son adversaire devient un luxe dont on ne veut plus se passer après quelques heures de jeu ! L'image de joueur conventionnelle est remplacée par un petit cadre réglable diffusant ce que filme la caméra. Vous avouerez qu'il est particulièrement jouissif de voir un concurrent plier sous le stress, râler dans la défaite ou crier de joie devant la votre. A noter qu'il est possible de paramétrer en jeu le zoom de la caméra.
Vous l'avez compris, cette petite Live Vision fait des merveilles. D'un point de vue technique, l'image est parfaitement synchronisée. Même en s'agitant devant comme des neuneus avec des fourmis dans les chaussures, nous n'avons pas réussi à la prendre en défaut en train de "ramer", même s'il est à noter que pour n'avoir aucun souci de ce genre, il sera préférable d'avoir une connexion internet supérieure à 1000 Ko/s (ce qui est meilleur, de toute façon, pour le jeu en ligne de façon générale). Si l'ambiance lumineuse demande quelques réglages pour dévoiler une image nette et précise, la qualité semble exempte des imperfections majeures que l'on peut rencontrer sur toutes autres webcams du même prix.

Si critique il y a, c'est au niveau de l'interface Xbox qu'il faut chercher. En effet bien que le panel des différents réglages, effets et autres options d'utilisation (comme la photo) soit très complet, il faut souvent naviguer entre les menus pour trouver ce que l'on cherche. Il aurait été judicieux de centraliser dans un même menu toutes les options d'usages relatives à la caméra. Rien de bien grave devant les qualités de l'appareil.


Le Bilan

On aime...

+ La taille de la Live Vision. On pourrait croire qu'elle est profonde ou relativement grosse... en fait c'est tout le contraire, toute petite et extraplate, une réussite de design.
+ La qualité d'image est au rendez vous. L'image est dans une bonne résolution, très fluide (pas de saccade lorsqu'on s'agite comme un demeuré). Attention aux petites connexions toutefois.
+ Les nombreux réglages possibles pour améliorer la qualité de l'acquisition : on peut paramétrer le type d'éclairage, le scintillement et filtrer l'image.
+ La mise au point de l'image au niveau de l'objectif de la Live Vision.
+ La possibilité de réaliser un zoom sur un objet 2X, 4X.
+ En vidéo chat, la qualité qui reste impeccable si l'on a bien tout réglé au préalable. Aucun problème de lag n'est à déplorer.
+ En vidéo chat, la possibilité d'appliquer des filtres de couleur (orange, inversion des couleurs, contours colorés...).
+ En vidéo chat, la vibration lorsque l'on presse les gâchettes (très amusant pour faire des batailles de "wizz").
+ En vidéo chat, la possibilité d'inviter une personne n'ayant pas de Live Vision.
+ Le fait que, sur le Dashboard, lorsque la Live Vision est allumée, elle filme ce qu'elle voit et le projette en transparence sur le fond d'écran. 3 effets peuvent être appliqués, comme "eau".
+ L'eau sur le Dash qui réagit aux mouvements que la Live Vision capte, en créant des vaguelettes du plus bel effet.
+ Sur Uno, mais bientôt sur de nombreux jeux Xbox Live Arcade updatés pour l'occasion : la possibilité de jouer avec des personnes n'ayant pas la Live Vision (c'est d'ailleurs amusant de l'avoir en avance, tout le monde étant intrigué, voire dégoûté). L'image s'affiche dans l'espace réservé à l'image de joueur habituellement.
+ Sur Uno : les nombreux réglages disponibles dans les menus (Zoom, effets, etc.).
+ La possibilité de changer son image personnelle très facilement : il suffit de bien cadrer ce que l'on veut photographier et le tour est joué.
+ La possibilité de lier facilement une photo à ses messages Xbox Live.

On aime moins...

- La tendance de la caméra à chauffer (comme tout objet électronique). Rien d'anormal toutefois.
- Les réglages qui gagneraient à être plus centralisés.
- Le peu d'effets disponibles, de filtres, etc. Selon Microsoft, des nouveautés pourraient arriver dans les prochains mois.
- Ne pas encore avoir eu l'occasion de tester l'acquisition de visage ainsi que la détection de mouvement et ses applications dans les jeux, points importants s'il en est.
- La connectivité avec le PC qui n'a pas pu être testée non plus, le driver requis n'étant pas encore disponible.



Nous sommes actuellement dans l'impossibilité d'afficher les photos de la Live Vision que nous avons prises, on les garde donc bien au chaud et on les balance en ligne dès que possible.
Premier essai convaincant, vous l'avez lu. La caméra de la Xbox 360 est d'une qualité satisfaisante et remplit parfaitement son rôle, celui d'amener l'image au service en ligne de la console américaine. Le genre d'objet dispensable qui devient vite indispensable une fois acheté, de par ses fonctionnalités et qualités. Néanmoins, la partie purement ludique de l'appareil (les jeux à reconnaissance de mouvement) n'a pas encore pu être testée. Oui, c'est important, car soyons clairs, les 50 ou 90 euros à dépenser pour la Live Vision seront plus facilement digérés si un réel catalogue de titres adaptés suit. Bien sûr, il y a l'image filmée dans les jeux tels que Uno, mais on a hâte de savoir ce que les développeurs nous préparent d'autre. Totem Ball ne devrait être que le premier d'une longue liste qu'on souhaite attrayante.
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MessageSujet: Re: Xbox Live Vision   Xbox Live Vision Icon_minitimeLun 18 Sep - 15:25

Xbox Live Vision

L’équipe rédactionnelle de Xbox-360.fr était invitée jeudi 14 septembre dans les locaux parisien d’Heaven, pour une présentation du « Live Vision ». Présentée par Henri Mbayen-Hegba (Chef Produit jeux Windows et Accessoires Xbox de Microsoft France) cette réunion nous a permis de mettre la main sur la Webcam Xbox 360 et quelques autres accessoires pour la Xbox 360, avec quelques informations toutes fraîches.

En guise d’introduction à cette réunion, le sujet du report PS3 était (bien évidemment) présent. Microsoft en a profité pour nous communiquer ses plans pour cette fin d’année ! La Xbox 360 devrait connaitre un « second lancement » (sans problème d’approvisionnement cette fois-ci) avec une publicité et un marketing, deux à trois fois plus important que son lancement en décembre 2005. Vous risquez donc de passer cette fin d’année entre le blanc et le vert … "gardez vos forces pour cet hiver..." disait-il en 2005 ! Une bonne parole avant de lancer « Canal Plus à l’exclusivité de la rediffusion des matchs de football, Microsoft à l’exclusivité du jeu de football sur la Next Generation ». Une grande fierté pour Microsoft, même si nous savons que l’exclusivité ne sera que de quelques mois !

Objectif de cette réunion : une petite bestiole blanche haute de six centimètres, disposant d’un seul œil centrale… appelée Webcam dans le langage courant et appelée Live Vision chez Microsoft. Après un petit tour de main, Henri Mbayen-Hegba, nous a offert une présentation complète des fonctionnalités de la « bestiole », que voici :

Dispositif d’alimentation par prise USB 2.0
Qualité vidéo proche du DV : une résolution vidéo jusqu’à 640x480 à 30 images par secondes (pour comparaison, nos TV européennes diffusent à 25 images par secondes).
Image haute définition. Résolution maximale : 1280 x 980 (soit du 1.3 Méga pixels)
Bague d’ajustement vidéo (focus)
Champ Visuel de 43 degrés
Processeur d’image embarqué
Zoom digital, cropping
Ajustement des contrastes et des couleurs automatique : balance des blancs, correction des gammas...
Longueur du câble : environ 3 mètres

Si la première mission de la présentation du Live Vision fut la découverte de la webcam dans son élément naturel (photos & vidéos), nous découvrons les quelques options disponibles. Autant qu’on se le dise, le Live Vision nous offrira la possibilité de se créer une image personnelle pour orner sa gamercard, qui sera visible par les amis uniquement. Nous noterons l’impossibilité de pouvoir enregistrer plusieurs photos personnelles (contrairement aux images de joueurs), mais nous profiterons des 16 effets visuels proposés.

La petite nouveauté qui a fait fureur lors de cette réunion, fut très certainement le dashboard reconverti grâce au Xbox Live Vision. Grâce à la caméra, il est possible de modifier l’apparence de son dashboard selon trois options prédéfinies. Cette particularité donnera un nouveau style à votre dashboard et les options, bien que limitées pour le moment, procure un petit grain de plaisir.

L’option vidéo chat, probablement une des options que vous attendez le plus de la webcam Xbox 360 ! Pour le moment seulement disponible en 1 vs 1, le chat vidéo a fait ses preuves. Même si la France est dotée du meilleur réseau internet européen, les bandes passantes ne permettent pas (pour le moment) de pouvoir offrir un multi-chat. Microsoft appuie sur le fait que le Live Vision est à sa version 1.0 et upgradera au fil des mois, pour devenir l’objet dont tout le monde rêve. En relation avec nos contacts de Marseille, nous avons pu échanger quelques mots, nous adresser quelques « clin d’œil », quelques wizz, …, une option qui risque de faire mal aux options visio-machin-truc des opérateurs télécoms, puisque le Xbox Live Vision ne nécessite aucun complément monétaire (juste un abonnement classique au Xbox Live Gold). D’autant que le Live Vision propose quelques options visuelles plutôt intéressantes, telles des effets de flous ou des rendus de couleur. Sachez qu’à tout moment, votre correspondant aura la possibilité de zoomer sur votre photo. Ne négligez donc pas les petits détails ! Coté qualité d’émission et de réception, aucune anomalie à signaler. Tout semble parfait, seulement Henri Mbayen-Hegba n'hésite pas à nous dire que la connexion minimum idéale est de 1 Giga, le 512 étant très limite pour la qualité des échanges.

Dans la gamme des titres à reconnaissance de mouvement fonctionnant avec le Live Vision, Microsoft nous indique que le premier titre sera... "annoncé au X06" (ndlr : le 26 septembre prochain). Le titre sera disponible sur le Xbox Live Arcade pour cette fin septembre, la caméra sera disponible en Europe dès le 6 octobre.

En contrepartie, l’équipe de Microsoft a eu le bonheur et la joie d’essayer la caméra Live Vision sur le titre d’Ubisoft, Rainbow Six Vegas. Pour rappel, le titre disposera d’une fonction nommée Face Mapping Technology, technologie qui vous permettra d’être encore plus proche du jeu, puisque le visage du héros sera le vôtre ! Une option qui serait bluffante, aussi bien graphiquement que techniquement, d’autant qu’il est possible de se personnaliser soi-même. Si cette information n’a pas été confirmée par Ubisoft, nous apprenons que cette option sera disponible uniquement en mode multijoueur.

Une petite démonstration du titre UNO (disponible sur le Xbox Live Arcade) nous est offerte, nous montrant le plaisir de pouvoir jouer, parler et se voir , le tout grâce à la Xbox 360 ! Notons que cette option est intéressante seulement si vous disposez d’un écran HD ou de grande taille. Votre image (ou visio) ne sera pas plus grande que l’espace offert actuellement pour y insérer l’image de votre gamercard.

Et pour terminer cette présentation, Microsoft nous a présenté en avant première le micro-casque sans fil. D’une taille et d’une forme presque identique à une oreille bluetooth, ce nouvel accessoire exclusif à la Xbox 360 semble très prometteur. S’il tient facilement à l’oreille, le micro-casque sans fil sera doté d’une portabilité de 9 mètres et vous proposera un son en qualité numérique (contrairement au casque classique) ! Sa sortie est prévue pour la fin novembre, à un prix avoisinant les 49 Euros (une information qui reste non-confirmée par Microsoft à ce jour).

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Microsoft compte mettre sur la marché, d’ici la fin de l’année (fin novembre très certainement), deux façades (une pour Halo, l’autre pour Viva Pinata), ainsi que le volant sans fil à retour de force. Initialement optimisé pour la sortie de Forza (malheureusement repoussé en 2007), le volant sans fil à retour de force sera compatible avec Project Gotham Racing 3 (une mise à jour du titre est prévue pour accueillir cet accessoire) et disposera d’un « vrai » retour de force. Seul hic : l’option sans fil se limitera à une simple batterie (identique à celle des manettes) et ne disposera que des options de vibration. Pour bénéficier du retour de force, il faudra brancher l'appareil sur le secteur !

Disponible dès le 6 octobre prochain en Europe, le Xbox Live Vision sera proposé en deux packs :

Contenu du pack Live Vision 1 (prix annoncé : 49 Euros)
1 mois d’abonnement au Xbox Live
La Live Vision
Casque filaire
4 jeux Live Arcade gratuits et UNO & Robotron

Contenu du pack Live Vision 2 (prix annoncé : 89 Euros)
12 mois d’abonnement au Xbox Live
La Live Vision
Casque filaire
4 jeux Live Arcade gratuits et UNO & Robotron
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MessageSujet: Re: Xbox Live Vision   Xbox Live Vision Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:06

Microsoft a annoncé aujourd'hui que 4 jeux Xbox Live Arcade allaient être mis à jour aujourd'hui pour supporter la Xbox Live Vision Camera. Je recherche encore les titres d'ailleurs de ces jeux. Je vous tiens au courant. Ce qui est bien au moins c'est que la Camera ne servira pas pour 1 ou 2 jeux déjà.
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MessageSujet: Re: Xbox Live Vision   Xbox Live Vision Icon_minitimeMer 20 Sep - 12:19

Voici les 4 titres mis à jour pour la caméra Live Vision

Spades Vision support
Hearts Vision support
Backgammon Vision support
Bankshot Billiards Vision support
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MessageSujet: Re: Xbox Live Vision   Xbox Live Vision Icon_minitimeDim 1 Oct - 3:13

La caméra Xbox Live Vision est la webcam ou plutôt la livecam de Microsoft pour sa console Xbox 360, qui est disponible en Amérique du Nord depuis le 19 septembre 2006 et qui le sera en Europe à partir du 6 octobre. Deux packs existent pour cette caméra, l'un à 79.90 CHF / 49 € et le second, le "gold kit" à 139.90 CHF / 89 €.

Le premier pack, de base, comprend la caméra Xbox Live Vision, un mois d'abonnement Xbox Live Gold, un micro/casque audio Xbox 360 (celui qui se branche sur le joypad) ainsi que (normalement) deux versions complètes de jeux Xbox Live Arcade : Uno et Totemball (ce dernier n'est pas disponible à l'heure actuelle). Le pack "gold kit" justifie son prix supérieur en reprenant tout le contenu du pack de base, mais en remplaçant le mois d'abonnement au Live Gold par 12 mois, et en offrant 200 points Microsoft (pour les micro-transactions sur le Marketplace) ainsi qu'un jeu Live Arcade supplémentaire, Robotron. A noter que ces jeux Xbox Live Arcade ne sont pas physiquement présents dans ces packs, mais sont sous la forme de code(s) à utiliser via le dashboard pour télécharger ces jeux sur le Marché Xbox Live.

Ce qui frappe de prime abord, surtout si l'on avait pu voir quelques images de la caméra auparavant sur le net, c'est la petite taille de la Live Vision alors qu'on pouvait l'imaginer bien plus grande. La caméra mesure en effet 6 petits centimètres de haut (pied compris), et 4,5 cm de large. Son poids est particulièrement léger, ce qui n'est pas forcément un avantage, car elle n'est pas très stable et un petit mouvement du câble suffit à la déplacer de façon importante. La Xbox Live Vision, d'un design simple et élégant, se connecte très facilement à la Xbox 360 grâce à un câble USB, dont la longueur est confortable (2,80 m). Deux réglages sont possibles sur la caméra elle-même : le pied que l'on peut orienter de gauche à droite et d'avant en arrière, ainsi que la bague grise de focus pour régler la distance à laquelle se trouve le joueur et donc la netteté.

Xbox Live Vision : réglages et comparaison de taille

D'autres réglages sont possibles directement sur le dashboard de la console, que les plus curieux auront déjà aperçus dans l'onglet système depuis la mise à jour de ce printemps. On y trouve la possibilité d'affiner l'environnement (fond sombre / fond clair / auto), l'éclairage (incandescent / fluorescent / lumière naturelle / auto), et l'anti-scintillements fluorescent (activé / désactivé / auto). De manière générale, les réglages automatiques donnent de bons résultats et s'adaptent à l'éclairage ambiant, ce qui permet de ne pas repasser sans arrêt par cette étape si l'on utilise la caméra à différents moments de la journée (plein jour avec fenêtre lumineuse en arrière-plan, ou de nuit). La caméra offre une résolution vidéo en VGA de 640 x 480 à 30 images par seconde. La qualité est au rendez-vous pour ce type d'accessoire. Si la connexion de votre interlocuteur est bonne, aucune saccade n'est à signaler, mais on constate par contre quelques "traînées" floues en cas de mouvements rapides et il existe un petit temps de latence entre une action filmée et le moment où elle apparaît à l'écran (même avec sa caméra sur son propre téléviseur). Mais rien de bien gênant, surtout pour une utilisation de vidéo-chat qui devient vite très plaisante.

Menu des réglages

Cette Xbox Live Vision offre de nombreuses possibilités. Tout d'abord, au niveau de la communication, la caméra est utilisable en chat vidéo (à deux maximum pour le moment) si on l'utilise conjointement au micro-casque livré avec (il n'y a en effet pas de micro incorporé à la caméra). Deux fenêtres apparaissent à l'écran, une montrant ce que filme votre caméra, et l'autre montrant la vidéo de votre interlocuteur (ou un résumé de la carte de joueur s'il n'est pas équipé d'une Live Vision). A partir de cet écran, les même options de réglages évoquées plus haut sont accessibles, de même que plusieurs autres effets sur l'image plutôt rigolos grâce à l'utilisation des boutons de tranche du pad (image naturelle, teint jaune, noir & blanc, négatif, flou, contour orange, contour vert), ainsi qu'un zoom. Si votre partenaire montre des signes de fatigue au cours de la discussion, il est même possible de le réveiller en faisant vibrer sa manette (en appuyant sur les deux gâchettes). Un gros regret est à signaler concernant le chat vidéo : l'impossibilité de communiquer avec une personne possédant un compte Live Silver. Seules deux personnes possédant toutes deux un compte Gold peuvent donc communiquer entre elles. Toujours au niveau des communications, il est également possible d'envoyer des messages texte à ses amis, en joignant cette fois une photo capturée à l'aide de la Live Vision (1.3 méga pixels).

Chat Vidéo

Au niveau des jeux, plusieurs permettent d'incruster une petite fenêtre vidéo lors de parties en multijoueurs sur le Live, c'est déjà le cas pour les titres Xbox Live Arcade suivants : Uno, Hardwood Spades, Hardwood Hearts, Hardwood Backgammon, Bankshot Billiards 2 et Texas Hold'em. Si les plus timides auront peut-être un peu de peine à se lancer, force est de reconnaître que l'option de voir ses adversaires réagir au jeu est plutôt sympathique. D'autres jeux à venir, tel que Rainbow Six Vegas proposeront eux de modéliser son visage pour l'intégrer dans le jeu (pour R6 Vegas, uniquement pour le multi). Deux clichés sont nécessaires, un de face et l'autre de profil. La console ensuite digère ces deux images et donne un rendu 3D de votre trombine en moins d'une minute. Troisième utilisation possible de la caméra dans les jeux : la reconnaissance de mouvements, du genre de ce que propose l'Eye Toy sur PS2. Certains jeux, à l'instar de Totemball (voir vidéo ici), permettront de guider son avatar à l'écran grâce aux mouvements des bras et du corps de l'utilisateur face à sa caméra. Les grandes interrogations sont de savoir combien de jeux utilisant la caméra sortiront par la suite, s'ils seront minoritaires ou pas, et de savoir à quel point la reconnaissance de mouvements sera au point (Totemball n'est toujours pas disponible à l'heure où sont écrites ces lignes, et a été retardé en raison d'un problème technique). Impossible donc de tester cette fonction pour le moment.

Uno avec la caméra

Totemball

Modélisation de visage avec Digimask

La caméra permet également de donner un peu de vie à l'interface de la Xbox 360. Pour cela, direction les thèmes personnalisés, où l'on peut ajouter quelques effets gérés par la console en temps réel. Ainsi, en transparence par-dessus votre fond d'écran habituel, vous pourrez distinguer ce que filme la caméra, avec trois effets très réussis : eau (l'image paraît trouble et s'agite comme un liquide si des mouvements sont détectés), tendance (la caméra repère les forts contrastes et restitue une image en deux couleurs à partir de cela), et pointillés (l'image est reproduite en petits points en fonction des contours et des contrastes repérés). Toujours au niveau de la personnalisation, il est possible de changer son image personnelle de joueur (celle qui est affichée uniquement pour vos amis, mais pas pour les autres personnes, ni sur le net). La caméra peut prendre en effet une photo de votre faciès, ou de votre peluche préférée, de vos doigts de pieds en éventail, des vibrisses en gros plan de votre chat, du drapeau de votre club de pétanque, ou autre encore, et réduire ensuite l'image pour l'afficher sur votre carte de joueur après l'utilisation ou non d'un filtre de couleur. Sympathique, même s'il faut s'y prendre souvent à plusieurs fois pour obtenir une image de bonne qualité. Cette fonction, ainsi que certaines autres sont visibles dans cette vidéo tirée d'Xbox.com. Dernière utilisation intéressante à signaler, la caméra peut se brancher à un PC équipé d'un port USB 2.0 et être utilisée comme webcam pour autant que Windows XP SP2 ou ultérieur soit installé.

Photo de joueur personnalisée

Effets sur le dashboard (eau, tendance, pointillés)

Avoir une caméra dans son salon n'est pas anodin, surtout si elle est branchée en permanence à la console. Cela ouvre en effet à des inconnus une fenêtre sur votre vie privée, et à ne pas oublier aussi, sur celle de votre entourage. Si votre petite amie a pour habitude de se promener en petite tenue dans toute la maison, ou si des enfants en bas âge sont présents dans la pièce, il peut être nécessaire de débrancher la caméra avant de lancer certains jeux ou d'accepter une séance de chat avec n'importe qui. Fort heureusement, il est possible de limiter l'accès au Live pour les enfants qui utilisent votre console via les paramètres du dashboard, mais de tels réglages concernant uniquement la caméra ne sont pas possibles, et ne garantissent en rien de ne pas tomber sur un autre joueur désirant exhiber son anatomie lors d'une partie d'Uno par exemple. Dommage qu'il ne soit pas possible pour l'instant d'éteindre la caméra depuis le dashboard, et qu'il faille la débrancher presque à chaque fois si on désire ne pas s'en servir et limiter son côté intrusif.

Si cette caméra n'offre qu'un intérêt très limité voire nul à ceux n'ayant pas leur Xbox 360 connectée au Live (voire ceux possédant uniquement un compte Silver), les autres découvriront un accessoire de qualité, permettant de communiquer avec ses amis dans de bonnes conditions et de façon plaisante. Le design de la Xbox Live Vision est très réussi, et on apprécie sa petite taille, même si son faible poids combiné à la la présence du câble l'empêche d'avoir une bonne stabilité. Plusieurs aspects bonus, tels que la modification de l'apparence du dashboard ou la création d'images de joueur personnalisées, offrent des petits plus intéressants. Pour ce qui est de l'utilisation dans les jeux, si le potentiel pour faire quelque chose de grandiose existe bel et bien, il faut reconnaître que le faible nombre de jeux actuellement disponibles utilisant ces possibilités (vidéo en cours de jeu, modélisation et reconnaissance de mouvements) nous invitent à la prudence. Seuls l'avenir, les développeurs et ce qu'en feront les joueurs détermineront si cette Xbox Live Vision sera vraiment plus qu'un gadget utile pour autre chose que le vidéo-chat.
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CHAMOUSSE
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MessageSujet: Re: Xbox Live Vision   Xbox Live Vision Icon_minitimeMer 4 Oct - 12:56

Pour ma part je l'ai commandé la caméra Live Vision
Vous me verrez dans le jeu de poker et le Uno ainsi que bientôt dans RainbowSix Las Vegas
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FredyX 41
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MessageSujet: Re: Xbox Live Vision   Xbox Live Vision Icon_minitimeVen 6 Oct - 20:38

Xbox Live Vision : L'oeil de la Xbox 360

Nouvel accessoire pour la Xbox 360, la caméra Xbox Live Vision est bien loin d'être un simple gadget. Visite guidée.

La PlayStation 2 a déjà sa caméra appelée Eye Toy mais celle-ci souffre d'erreurs de jeunesse et n'interface pas aussi bien que prévue avec la console, ce qui n'est pas le cas de la Xbox Live Vision qui bénéficie d'une parfaite intégration non seulement au Xbox Live mais aussi au Dashboard de la Xbox 360. Et ça ne s'arrête pas là puisque la caméra est également parfaitement compatible avec Windows XP mais aussi avec le futur Windows Vista. Sur le plan esthétique, la Xbox Live Vision impressionne par son design fin et racé : minuscule et ultra-plate qui, une fois connectée, se voit parée d'un super halo vert luminescent.

Elle se branche sur l'un des trois ports USB de la Xbox 360 (deux à l'avant, un à l'arrière) et depuis la mise à jour du Dashboard via le Xbox Live datant du printemps, elle est immédiatement reconnue et calibrée par la console. Parmi les nombreuses fonctions proposées par la Xbox Live Vision, on notera la possibilité d'animer l'arrière plan de son Dashboard en temps-réel avec ce que la caméra est en train de filmer. On peut bien évidemment régler le degré de flou ou de netteté désiré. Il est également possible de régler l'intensité de la caméra en fonction de la luminosité de la pièce. Enfin, on peut également filmer sa "tête" et s'en servir comme gamertag.

Proposée en deux packs : l'un contenant la Xbox Live Vision + 1 mois d'abonnement Xbox Live Gold + 1 micro-casque + version complète d'Uno accessible via un code a saisir sur le Xbox Live Marketplace. Tandis que l'autre propose le même contenu avec toutefois un abonnement d'1 an au Xbox Live Gold pour 88,99€. Il est important de noter que la Xbox Live Vision vaut surtout si l'on possède une connection Xbox Live ou si l'on envisage de se connecter sur le Xbox Live (via l'abonnement offert par exemple). Il aura avant tout la possibilité bienvenue de personnaliser son Gamertag via la fonction Photo de la caméra. Il y a aussi la possibilité de pouvoir associer une image à un message texte ou vocal, de quoi égayer les requêtes d'amis ou les séances de nargue qui précèdent (et qui suivent) les rencontres sur Xbox Live, ou encore simplement de donner de ses nouvelles en images. Très sympa. Enfin, il est possible d'avoir des video-chat pour l'instant limité à deux personnes. Autre possibilité, certains jeux (comme UNO notamment) permettent de prendre part à des parties multi, tout en ayant la possibilité d'observer les réactions de nos adversaires dans une petite fenêtre vidéo. On notera à ce propos une qualité d'image absolument impeccable, loin de ce que peuvent nous proposer les services de messagerie instantanée. L'image est nette (pour peu que l'on ait pris le soin de régler correctement sa caméra), stable et d'une grande clarté, même si la qualité de la vidéo dépend également de la vitesse de connexion de chacun. La Xbox Live Vision sera également utile dans des jeux basés sur la détection de mouvements comme Totemball (récemment disponible sur le Xbox Live Arcade). Enfin, Tom Clancy's Rainbow Six : Vegas qui proposera la possibilité de scanner son visage et de l'incorporer sur le personnage contrôlé par le joueur.

Au final, la Xbox Live Vision est une très bonne surprise et permet d'apprécier encore mieux l'excellent service online de Microsoft.
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MessageSujet: Re: Xbox Live Vision   Xbox Live Vision Icon_minitimeSam 7 Oct - 10:59

Je l'ai recu hier cette camera et elle est vraiment excellent.
le ¨jeu totem excellent sympa aussi pour les enfants mais fatiguant pour les bras.
Avec les jeux uno ou en chat vidéo c'est vraiment excellent a plus les amis
ah oui elle compatible aussi sur pc avec xp
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MessageSujet: Re: Xbox Live Vision   Xbox Live Vision Icon_minitimeMer 11 Oct - 18:10

Annoncée de longue date, la caméra destinée à la Xbox 360 est désormais disponible à la vente ; l'occasion d'essayer enfin l'accessoire et de l'autopsier avec minutie. L'exercice n'est pas vain puisque la communication de Microsoft n'est pas des plus transparentes et la note plutôt salée en passant à la caisse. Répondant au doux nom de Xbox Live Vision, l'engin espère évidemment concurrencer le populaire Eye Toy de Sony mais vise surtout renforcer encore un peu plus l'aspect communautaire du Xbox Live. Pas franchement indispensable, mais pas inutile non plus...


La live Vision se décline en deux versions, selon que l'on est plus ou moins nanti. Le premier pack dit premium est vendu 89 euros. Il se compose de ladite caméra, à laquelle viennent s'ajouter un micro-casque, un abonnement d'un an au Xbox Live Gold (proposé habituellement pour 60 euros), 200 MS points (l'équivalent de 2.30 euros) et les jeux Xbox Live Arcade UNO et Robotron. Le deuxième pack vendu lui 49 euros, propose toujours en sus de la caméra : un micro-casque, une offre d'essai d'un mois (au lieu d'un an pour le Premium) au Xbox Live Gold et le jeu UNO uniquement. Précision importante, les jeux sont fournis sous forme de code, il faut donc nécessairement que sa console soit connectée au Live (même Silver) pour les récupérer. L'achat d'un des deux packs Live Vision n'est de toutes les manières envisageable que si l'on compte utiliser le service en ligne.


Egalement compatible avec Windows, la caméra se connecte en USB sur la console,ce qui implique de la brancher en façade ou alors d'investir dans un hub si l'on utilise déjà le port à l'arrière pour un adaptateur wifi par exemple. Elle permet d'afficher du 640*482 en 25 images par seconde et de prendre des photos en 1.3 M de pixels. Pour l'instant l'objet peut être utilisé pour s'envoyer des messages agrémentés d'images, discuter en visu (mais à deux seulement), modifier son avatar (mais uniquement l'avatar perso destiné aux amis, un cercle réduit, mais suffisant pour se taper la honte si l'on est tenté de s'exhiber dans une quelconque situation inconvenante), faire mumuse sur le dashboard avec divers effets vidéos et enfin ajouter l'image à la voix dans certains jeux Live Arcade.

La Live Vision est un accessoire de belle facture, discret et au look parfaitement assorti à la console. D'un point de vue conception, on peut lui reprocher de ne pas proposer de pattes pour pouvoir l'accrocher en haut d'un moniteur ou d'un écran plat. L'absence de micro intégré oblige par ailleurs à porter son micro-casque pour papoter. La qualité de la vidéo et son intégration dans l'interface et dans les jeux sont en revanche très réussies. Toutefois, on attend d'en voir un peu plus, notamment concernant les jeux comme le futur Rainbow Six Vegas qui devraient utiliser l'accessoire ou encore ceux qui utiliseront la reconnaissance du mouvement car pour l'instant, l'offre est extrêmement réduite et l'intérêt relativement limité.


Plutôt chère et pour le moment sous-exploitée, il faut bien comprendre que la Xbox Live Vision est avant tout un produit d'appel pour le Live. L'accessoire s'adresse en priorité aux joueurs curieux de s'essayer au service en ligne et qui n'osaient peut-être pas franchir le pas en raison du prix et de l'aspect "immatériel" de la dépense. Ce positionnement extrêmement clair est d'autant plus frustrant pour les joueurs adeptes du Live depuis le début qu'ils semblent avoir été totalement oubliés dans l'opération. Aucun des deux packs ne s'adresse véritablement à eux alors qu'ils seront sans doute les premiers à s'intéresser à l'objet. Il faudra donc se résoudre à "payer" contre son gré un nouveau micro-casque, voire un jeu arcade que l'on a peut-être déjà acheté et consentir à cette fidélisation un peu forcée. Quoiqu'il en soit, en attendant la sortie d'un hypothétique pack contenant uniquement la caméra, ceux qui craqueront pour la Live Vision, le feront en connaissance de cause. Un bel objet qui renforce un peu plus l'aspect communautaire du Xbox Live et qui ne concurrence finalement pas vraiment l'Eye Toy de Sony tant leurs objectifs sont différents, mais qui attend encore son heure.
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MessageSujet: Re: Xbox Live Vision   Xbox Live Vision Icon_minitimeVen 13 Oct - 10:48

Ubisoft annonce aujourd’hui que la Caméra Xbox Live Vision est compatible avec le jeu Tom Clancy’s Rainbow Six® Vegas sur Microsoft Xbox 360™. Tom Clancy’s Rainbow Six Vegas est le cinquième épisode de la série culte d’action tactique et sera disponible en magasins en Novembre prochain.

Une fois connecté au mode multijoueur, les joueurs de Tom Clancy’s Rainbow Six Vegas pourront personnaliser leur avatar en intégrant leur propre visage en seulement 2 photos (visage capturé de face et de profil) grâce à la Caméra Xbox Live Vision. Une fois le visage finalisé, les joueurs pourront choisir leurs armes, vêtements ou encore leurs gilets pare-balles.
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